Balado : on a enfin vu le Volkswagen ID. Buzz nord-américain

Cette semaine, Volkswagen a finalement dévoilé la version nord-américaine du ID. Buzz. On se rappellera que le constructeur allemand a ressuscité le Microbus d’antan en un véhicule électrique en mars 2022. Or, il a fallu patienter plus d’un an pour enfin voir le modèle qui sera commercialisé sur notre marché.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de cette nouvelle importante pour l’industrie automobile.

Essentiellement, l’ID. Buzz nord-américain jouit d’un empattement allongé de dix pouces par rapport au modèle qui circule déjà sur les routes européennes. Ainsi, il peut recevoir une troisième rangée de sièges, ce qui en fait une minifourgonnette pratique. Les consommateurs auront le choix entre une banquette ou deux sièges capitaine à la deuxième rangée. Elle pourra donc recevoir six ou sept occupants, tout dépendant de la configuration choisie.

Sur le plan technique, le Volkswagen ID. Buzz repose sur la plateforme électrique MEB. Ce nouveau modèle pourra être livré en version propulsion avec un moteur positionné sur l’essieu arrière qui développera 282 chevaux. Une version à quatre roues motrices de 330 chevaux sera aussi offerte. Quant à la capacité de la batterie, elle se chiffre à 91 kWh.

Il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année 2024 pour voir débarquer le Volkswagen ID. Buzz chez les concessionnaires de la province. Son prix demeure encore inconnu.

Les animateurs, qui trouvent l’ID. Buzz absolument charmant, ont mentionné qu’il s’agirait de la première minifourgonnette électrique et qu’elle viendrait, en quelque sorte, rivaliser avec les Chrysler Pacifica et Grand Caravan, Kia Carnival, Toyota Sienna et Honda Odyssey.

Au cours de cette portion de l’émission consacrée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question de l’usine de matériaux de batteries à Bécancour.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio et en reprise le dimanche à 14h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesVolkswagen dévoile l'édition nord-américaine de l'ID. Buzz
Los Angeles, Californie - Après avoir pu contempler, scruter et même conduire l’ID. Buzz dans sa mouture européenne – en plus de l’avoir élu comme véhicule en page couverture de l’édition 2023 du Guide de l’auto – nous avons finalement eu la chance de nous approcher du modèle nord-américain de …
ÉlectriqueLe Volkswagen ID. Buzz remporte un prestigieux honneur
C’est le 5 avril, lors d’une cérémonie au Salon de l’auto de New York, que l’on connaîtra les véhicules mondiaux de l’année 2023 tels que choisis par le jury des World Car Awards. Mais hier, un autre collectif – formé non seulement de journalistes, mais aussi de designers automobiles, d’ingénieurs, …
Premiers contactsVolkswagen ID. Buzz : un retour électrique et électrisant
Depuis plus de vingt ans, Volkswagen titille les inconditionnels du Microbus d’antan en dévoilant des prototypes et en laissant circuler des rumeurs d’un possible retour du mythique modèle. En mars dernier, le constructeur allemand a officialisé ce grand retour en dévoilant l’ID. Buzz, un Microbus on ne peut plus moderne …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires