Hertz continue de se débarrasser de ses voitures électriques

La compagnie de location de voitures Hertz avait de grandes ambitions du côté de l’électrique, ayant passé une commande de 100 000 véhicules à Tesla en 2021. Trois ans plus tard, la dure réalité du marché américain l’a rattrapée.

On vous apprenait au tout début de 2024 que Hertz mettrait en vente le tiers des quelque 60 000 véhicules électriques dans sa flotte aux États-Unis, citant un ralentissement de la demande.

Estimant avoir perdu 195 millions $ américains (environ 267 millions $ canadiens) uniquement en dépréciation à la revente au cours du premier trimestre par rapport à la même période en 2023, l’entreprise veut maintenant se défaire de 10 000 véhicules électriques supplémentaires – des Tesla mais aussi des Polestar 2, entre autres.​

Photo: Hertz

Une valeur résiduelle anticipée plus faible combinée avec des coûts d’entretien élevés par rapport aux modèles à essence grugent les profits. La stratégie de Hertz est donc de revenir à des véhicules conventionnels.

En mars, le chef de la direction Stephen Scherr a démissionné de son poste, un geste que plusieurs analystes aux États-Unis ont directement lié au pari infructueux de Hertz dans les voitures électriques.

Son remplaçant, Gil West, a déclaré lors de l’annonce des résultats du premier trimestre que Hertz cherchera simultanément à réduire ses coûts d’exploitation et à choisir les bons véhicules pour sa flotte avec un coût en capital acceptable.

À voir aussi : Tout savoir avant d'acheter une voiture électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla : une commande de 100 000 voitures du loueur Hertz
Tesla , dopé à Wall Street par une mégacommande de 100 000 véhicules électriques du loueur Hertz, a pour la première fois lundi atteint une capitalisation de plus de 1 000 milliards de dollars. Les investisseurs ont fait peu de cas d’une nouvelle alerte émise par le bureau américain responsable …
BlogueTesla : comme Uber
Tout récemment, je mettais à l’essai une Tesla Model 3 qui, je dois l’admettre, m’a réconcilié avec la marque. Cette voiture n’offre pas encore les standards de qualité de fabrication d’une Audi ou encore d’une Lexus , mais elle s’est grandement améliorée et impressionne toujours avec une technologie électrique difficile …
ÉlectriqueTesla promet une voiture à bas coût «aussi vite que possible»
Le constructeur Tesla , qui a annoncé mardi une fonte de 55% de son bénéfice net au premier trimestre, compte produire un véhicule électrique à bas coût « aussi vite que possible », une annonce qui a réjoui les marchés. Lors d’une audioconférence avec des analystes, la direction a indiqué …
BuzzMr Beast: Il offre 26 Tesla pour son 26e anniversaire
Le célèbre Youtubeur MrBeast a eu une drôle d'idée pour son 26e anniversaire. Il a décidé d'offrir 26 Tesla à des membres de sa communauté! Jimmy Donaldson, de son vrai nom, compte plus de 256 millions d'abonnés. Il a décidé de mettre sur pied un concours pour remporter une Tesla.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires