La Bentley Arnage c'est, en fait, trois voitures; une berline (Arnage), un cabriolet (Azure) et un coupé (Brooklands), toutes plus luxueuses (et dispendieuses) les unes que les autres! Tous ces modèles sont propulsés par un V8 de 6,7 litres mais la puissance diffère. On parle de 450 chevaux pour la version de base (!!!), 500 chevaux pour la Arnage T et 530 équidés pour la Brooklands. Cette série est toutefois vieillissante et une nouvelle génération se pointe à l'horizon.
Lorsque, en 1998, au terme d’une saga judiciaire incroyable, Rolls-Royce s’est retrouvée sous le giron de BMW et Bentley sous l’aile de Volkswagen, les deux prestigieuses marques anglaises avaient dévoilé leurs nouvelles berlines. Il s’agissait de la Rolls-Royce Silver Seraph et de la Bentley Arnage, partageant la plupart de leurs …
Chez Bentley, on a le sens de la famille. Alors que tous les yeux sont tournés vers la jeune génération composée d’un coupé (Continental GT), d’un cabriolet (GTC) et d’une berline (Flying Spur), il faut se rappeler que les modèles plus vieux ont pavé le chemin au succès. Dans cette …
Chez Bentley, les modèles se déclinent en deux clans. Il y a ceux dont les plates-formes et les motorisations sont élaborées sur la base d’éléments développés par le groupe Volkswagen, Bentley appartenant à ce groupe depuis 1999, et il y a ceux dont les origines sont beaucoup plus lointaines. C’est …
Acquise en 1998 par Volkswagen, la marque Bentley était appelée à un bel avenir selon plusieurs observateurs. Jadis propriété de Rolls Royce, cette marque offrait un potentiel plus important étant donné que sa réputation était toujours reliée aux voitures victorieuses des 24 Heures du Mans dans les années trente. Les …
Même si l’aura de Volkswagen ne brille plus aussi fort au firmament des marques allemandes depuis plusieurs problèmes de fiabilité, l’entreprise a su, grâce à une politique d’acquisitions, se diversifier tout en demeurant dans le domaine de l’automobile. Désormais propriétaire de marques telles que Audi, Lamborghini, Bugatti et Bentley, Volkswagen …
La marque Bentley fait partie de ces noms mythiques du monde de l'automobile. Et comme c'est souvent le cas avec les constructeurs de cette catégorie, son rayonnement est démesuré par rapport à la faible quantité de voitures produites durant sa longue histoire. La marque de Crewe en Angleterre, fondée par …
Gêné de devoir se faire conduire dans une vulgaire Passat au lieu d'une limousine digne de son rang lors de ses déplacements en Amérique, le Dr Ferdinand Piëch, alors PDG du groupe Volkswagen, avait tout simplement décidé d'acheter le duo Rolls-Royce/Bentley. Évidemment, l'histoire de cette acquisition va bien au-delà de …
À l’instar de la nouvelle Continental GT Speed 2025 , la berline Flying Spur du fabricant anglais Bentley fait une croix sur les moteurs du passé, dont l’emblématique W12 de 6 litres, pour se concentrer sur une motorisation exclusivement hybride rechargeable. Cette quatrième génération, lancée initialement en version Speed, combine …
Une quatrième génération de la Bentley Continental GT voit le jour et celle-ci abandonne le fameux moteur W12 en plus du V8 de base au profit d’une toute nouvelle motorisation hybride rechargeable. Du même coup, elle adopte d’office l’appellation « Speed ». Ensemble, son V8 biturbo de 4 litres et …
Tel qu’annoncé en février 2023, l’emblématique moteur W12 biturbo de 6 litres de Bentley cessera d’être produit d’ici l’été après une carrière de 20 ans et 105 000 unités, alors que le constructeur anglais se tournera vers les motorisations hybrides. Justement, son successeur a été annoncé aujourd’hui et ce sera, …
Un important chapitre de l’histoire de Bentley se terminera en avril 2024 avec la fin de la production de son célèbre moteur à douze cylindres. Celui-ci aura été produit à plus de 105 000 exemplaires, tous assemblés à la main à l’usine de Crewe, en Angleterre. Cette décision n’a rien …
Bentley a mis fin à la production de sa berline Flying Spur à moteur W12 en mai, mais le légendaire bloc à douze cylindres reviendra pour l’année-modèle 2023 sous le capot d’une version un peu plus sportive, la Flying Spur Speed. Cet ajout complète la gamme Speed de Bentley, les …
Bentley a profité de la célèbre Monterey Car Week pour présenter un nouveau modèle très haut de gamme : le coupé Mulliner Batur. Il préfigure le design des futurs modèles électriques de la marque. Le changement le plus visible est évidemment la partie avant, et la disparition des phares ronds.
Le confort et le luxe princiers qui font la renommée de Bentley atteignent un niveau supérieur pour l’année-modèle 2023 avec la nouvelle version Azure, disponible pour l’ensemble des véhicules du constructeur britannique. Ce n’est pas tout à fait le summum comme avec la division de personnalisation Mulliner, mais Bentley propose …
Que manque-t-il à la gamme du Bentley Bentayga ? Si vous avez répondu un modèle à empattement long à l’instar des grands VUS de luxe américains, vous voilà servi : c’est exactement ce que la compagnie britannique dévoile aujourd’hui. L’objectif? Offrir dans un premier temps la meilleure expérience aux places …
Que de chance pour le Québec, l’un des trois seuls Bentley Bentayga qui «roulent» dans le monde en ce moment est à Montréal, chez Décarie Motors, où les Montréalais peuvent admirer des voitures de prestige depuis 1946. De ce fait, le Bentayga fut présenté à la presse aujourd’hui, lors d’un …
Conçue pour ceux qui ne veulent aucun compromis entre le luxe et la performance, la nouvelle Bentley Flying Spur offre l’ultime expérience, autant pour le conducteur que les passagers. Elle est maintenant disponible dans la couleur « Dark Sapphire ».
Conçu pour ceux qui désirent un luxe exceptionnel sans compromis sur les performance, la nouvelle Bentley Flying Spur procure l’ultime expérience pour autant pour le conducteur que ses passagers. Cette voiture est dorénavant disponible dans la couleur « Pale Brodgar ».