Les bornes de Tesla seront accessibles aux véhicules de Rivian

Emboîtant le pas à Ford et à General Motors, Rivian vient d’annoncer qu’elle collabore avec Tesla afin que ses véhicules électriques aient accès à plus de 12 000 bornes Supercharger aux États-Unis et au Canada.

Après de longs délais, Rivian commence tout juste au pays la distribution de sa camionnette R1T et de son utilitaire sport R1S. Son unique centre de service se trouve à Richmond, près de Vancouver. D’autres sont censés ouvrir plus à l’est, soit à Toronto puis à Montréal, plus tard en 2023.

Pour revenir aux bornes de Tesla, les clients de Rivian recevront à compter du printemps 2024 un adaptateur NACS pour s’y brancher et recharger. Puis, en 2025, un port de recharge compatible sera intégré dans le design des R1T et R1S, éliminant le besoin dudit adaptateur.

Toutefois, un adaptateur CCS sera quand même inclus pour pouvoir utiliser les autres bornes rapides à courant continu sur le continent nord-américain.

Photo: Rivian

Le système de navigation des véhicules de Rivian et son application mobile seront du même coup mis à jour afin de permettre aux conducteurs de repérer facilement les bornes de Tesla.

La collaboration entre Rivian et la compagnie d’Elon Musk ne change rien au projet de la première qui consiste à implanter son propre réseau de bornes de recharge. Quelque 3 500 bornes réparties en plus de 600 emplacements en Amérique du Nord, dont un grand nombre près de sentiers et autres lieux d’aventure, sont prévues.

Photo: Rivian

Pour en savoir plus, ne manquez pas la capsule suivante de notre collègue Antoine Joubert :

En vidéo : Combien coûte... le Rivian R1S 2023?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes 10 pickups électriques les plus attendus
Après les voitures, c’est maintenant le tour des camionnettes de passer à l’ère électrique. Plusieurs constructeurs automobiles travaillent activement à commercialiser des camionnettes entièrement propulsées par des moteurs électriques. Certains sont bien connus du grand public alors que d’autres ont toute une réputation à bâtir. Voici 10 pickups électriques qui …
guideauto.tvCombien coûte... le Rivian R1S 2023?
Dans le cadre du North American Car, Utility and Truck of the Year (NACTOY) aux États-Unis, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu essayer une série de véhicules en exclusivité. Celui qui retient notre attention aujourd'hui est le VUS 100 % électrique R1S de la marque américaine …
RappelsRivian doit rappeler presque tous ses véhicules
Le fabricant californien de véhicules électriques Rivian se trouve dans une situation un peu embarrassante alors qu’il doit rappeler la quasi-totalité des exemplaires de sa camionnette R1T et de son utilitaire R1S qu’il a vendus jusqu’à maintenant. On parle de près de 13 000 unités en tout. Le problème vient …
ÉlectriqueRivian obtient finalement son homologation de Transports Canada
L’arrivée des premiers véhicules électriques de Rivian au Canada risque-t-elle d’être retardée une fois de plus? Pendant un moment, on y a cru, mais non pas à cause de problèmes d’approvisionnement de pièces ou de production. Voyez-vous, sa demande à Transports Canada pour faire homologuer sa camionnette R1T et son …
guideauto.tvCombien coûte… le Rivian R1T 2023?
Rivian est une entreprise américaine qui a été fondée en 2009. Elle a présenté la camionnette R1T et le VUS R1S au Salon de l’auto de Los Angeles en 2018, avant que les deux modèles arrivent chez les concessionnaires en octobre 2021. Depuis, les véhicules entrent au compte-goutte au Canada.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires