La Audi A6 allroad serait en route pour le Canada

L’an dernier, le constructeur allemand a dévoilé la version familiale de sa voiture intermédiaire A6. Ayant reçu confirmation qu’elle n’allait pas être commercialisée au Canada, on n’a pas cru bon d’en parler.

Au début du mois de juin cette année, Audi répliquait en lançant la A6 allroad, une version haute sur pattes de sa familiale, évidemment dans la même veine que sa petite sœur, la A4 allroad. Encore une autre belle familiale qu’on n’aura pas ici au Canada…

Voilà que ce matin, quelle surprise que de découvrir l’apparition de la A6 allroad sur le site d’Audi Canada!

Elle n’est pas encore officiellement en vente, mais on peut en réserver une copie, ce qui est de bon augure. Par rapport à la A6 Avant – la version régulière de la familiale –, la Audi A6 allroad 2020 bénéficie d’une garde au sol surélevée, parfaite pour s’aventurer sur les boulevards de Montréal, mais aussi de contours d’ailes et des pare-chocs lui conférant une allure plus robuste. On pourra la chausser de roues d’une taille variant de 19 à 21 pouces. On pourra également choisir un ensemble décor qui noircit la calandre, les blocs optiques et les coques de rétroviseurs, entre autres.

Photo: Audi AG

Dans l’habitacle, on retrouve le même environnement que dans la berline Audi A6 2019. On a donc droit à une planche de bord centrale arborant deux écrans tactiles – un pour le système multimédia, l’autre pour le système de climatisation – et une instrumentation entièrement numérique pour le conducteur. Les mélomanes apprécieront vraisemblablement la chaîne audio Bang & Olufsen Premium 3D avec sa multitude de haut-parleurs. L’aire de chargement de la A6 allroad propose un volume de 565 litres avec les dossiers arrière en place, 1 680 litres avec les sièges rabattus. Elle se situe donc entre le Q5 et le Q8.

Sous le capot, on aura droit à un six cylindres turbocompressé de 3,0 litres avec hybridation légère, développant 335 chevaux et un couple de 369 livres-pied. Le tout est associé à une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage et, bien entendu, un rouage intégral quattro ultra.

La date de mise en vente n’est pas connue pour l’instant, mais la Audi A6 allroad 2020 devrait arriver chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année. On estime son prix de base à environ 75 000 $ avant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’Audi A6 2019 bientôt disponible avec quatre cylindres
Lorsque l’ Audi A6 2019 de nouvelle génération a fait ses débuts l’an dernier, elle s’est pointée au Canada exclusivement en version 55 TFSI avec un V6 turbocompressé de 3,0 litres produisant 335 chevaux. Or, ce n’était qu’une question de temps avant qu’une alternative moins puissante et plus abordable s’ajoute …
Premiers contactsAudi A6 2019 : la berline de luxe aux multiples talents
PORTO (Portugal) – Dans la gamme de véhicules d’une marque de luxe, la berline intermédiaire pourrait bien avoir la plus difficile des tâches. Elle doit être sophistiquée pour justifier son prix élevé, mais elle ne peut jeter de l’ombre sur la berline pleine grandeur qui représente le porte-étendard technologique. Elle …
ActualitéLa Audi S6 2020 s’amène avec 444 chevaux
La nouvelle Audi S6 2020 est prête à prendre d’assaut les routes canadiennes. Cette berline intermédiaire de performance compte sur un nouveau V6 TFSI biturbo de 2,9 litres qui a été conçu spécifiquement pour maximiser la plage de couple grâce au compresseur électrique alimenté par le système hybride léger de …
EssaisAudi A6 Allroad 2021 : comme un parfum d'aventure
Vingt ans. C’est le délai entre l’arrivée de la toute première A6 Allroad chez nous, et le retour sur notre marché du modèle de quatrième génération. Avec la RS 6 Avant et la berline A6 , ce n’est rien de moins que trois variantes de la voiture intermédiaire de luxe …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires