Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Groupe motopropulseur

Date du rappel 11 avril 2019
Modèles affectés
  • Honda Odyssey 2018
  • Honda Odyssey 2019
Unités affectées 6 540
Détails

Problème : Sur certains véhicules, un état de basse tension causé par une connexion de batterie lâche ou une faible batterie peut causer un problème avec le module de commande de la boîte de vitesses (TCM).

Si cela se produit, la boîte de vitesses pourrait passer en mode de stationnement (P) pendant la conduite, ce qui pourrait endommager le cliquet de stationnement.

Par conséquent, si la boîte de vitesses est embrayée en position P, le véhicule pourrait se déplacer si le frein de stationnement n'est pas serré.

Risques pour la sécurité : Une boîte de vitesses endommagée pourrait permettre à un véhicule stationné de se déplacer si le frein de stationnement n'est pas serré.

Cela pourrait augmenter les risques d'accident.

Mesures correctives : Honda doit aviser les propriétaires par la poste d'apporter leur véhicule chez un concessionnaire afin que celui-ci s'assure que les bornes de la batterie sont sécurisées et mette à jour le TCM avec un logiciel plus récent.

Si le dispositif de stationnement ne peut pas maintenir le véhicule en position de stationnement (P) sans serrer le frein de stationnement électronique, la boîte de vitesses doit être remplacée.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada