Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Circuit électrique

Date du rappel 8 décembre 2016
Modèles affectés
  • Honda Ridgeline 2017
Unités affectées 1 589
Détails

Dans certains véhicules, de l'humidité pourrait s'infiltrer dans le faisceau de câbles arrière par le biais d'une connexion située sous un orifice d'évacuation dans la caisse de la camionnette et pourrait corroder certaines bornes de connexion.

Si les bornes du capteur de vitesse de roue arrière se corrodent, cela pourrait accroître la résistance électrique et pourrait être interprété comme un patinage des roues par le système d'assistance de stabilité du véhicule (VSA), ce qui diminuerait le couple du moteur ou appliquerait les freins aux roues arrière.

L'application imprévue et inutile de l'assistance au freinage pendant la conduite pourrait augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).

Mesure corrective : Les concessionnaires devront vérifier la présence d'humidité ou de corrosion (ou les deux) dans le faisceau de câbles arrière et les composants de transmission arrière correspondants.

En cas de présence d'humidité ou de corrosion (ou les deux), le concessionnaire devra remplacer le faisceau de câbles arrière et les composants correspondants au besoin.

S'il n'y a pas d'humidité ni de corrosion, le concessionnaire devra réparer le faisceau de câbles arrière afin d'éliminer toute possibilité d'infiltration d'humidité.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada