Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Circuit électrique

Date du rappel 30 juin 2016
Modèles affectés
  • Chevrolet Impala 2009
  • Chevrolet Impala 2010
Unités affectées 18 584
Détails

Le cadre du siège passager avant de certains véhicules pourrait endommager les câbles du module de capteur de présence d'un passager (PPS).

Par conséquent, le module pourrait ne pas détecter une personne assise sur le siège passager et désactiver, par erreur, le coussin gonflable du passager avant.

De plus, les dommages pourraient causer un court-circuit du fusible des coussins gonflables, ce qui désactiverait les coussins gonflables et les prétendeurs de ceinture de sécurité.

Ces problèmes pourraient augmenter les risques de blessures pour les occupants du véhicule en cas d'accident lors duquel l'actionnement des coussins gonflables ou des prétendeurs de ceinture de sécurité (ou les deux) est nécessaire.

Mesure corrective : Les concessionnaires devront inspecter le câblage et effectuer les réparations nécessaires, ainsi qu'appliquer du ruban protecteur anti-abrasion.

Remarque : Si le coussin gonflable du passager est désactivé, le voyant indicateur d'état du coussin gonflable du passager indiquera que ce coussin est désactivé même lorsqu'une personne est assise sur le siège passager avant.

De plus, le message « service airbag » (effectuer l'entretien des coussins gonflables) sera affiché dans le centre d'information du conducteur (DIC) dans le tableau de bord.

Les indicateurs du groupe d'instrument et les alertes dans le centre d'information du conducteur (DIC) pourraient s'éteindre de façon intermittente ou ne pas fonctionner comme prévu.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada