Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Moteur

Date du rappel 2 juillet 2015
Modèles affectés
  • Ford C-Max 2015
  • Ford Escape 2015
  • Ford Focus 2015
Unités affectées 52 180
Détails

Certains véhicules pourraient ne pas satisfaire aux exigences de la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 114 – Protection contre le vol et immobilisation.

Le moteur pourrait continuer de fonctionner après qu'on a tourné la clé de contact à la position « OFF » (arrêt) et retiré celle-ci (dans le cas des véhicules actionnés à l'aide d'une clé de contact standard), ou après qu'on a appuyé sur le bouton « Engine Start/Stop » (démarrage/arrêt du moteur) (dans le cas des véhicules actionnés à l'aide d'un bouton-poussoir de démarrage ou d'une clé d'accès intelligente), ce qui va à l'encontre des exigences de la norme.

Sans clé de contact dans le système de démarrage pour empêcher la conduite du véhicule ou la capacité de retirer le sélecteur de vitesse de la position de stationnement (Park), un véhicule pourrait être conduit sans la clé, ce qui augmenterait les risques de vol ou de déplacement imprévu du véhicule.

Cela pourrait augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures pour les occupants et/ou des dommages matériels et/ou des blessures pour les personnes à proximité.

Correction : Les concessionnaires devront mettre à jour le logiciel du module confort-commodité (BCM).

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada