Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Suspension

Date du rappel 19 juillet 2004
Modèles affectés
  • Ford Taurus 1999
  • Ford Taurus 2000
  • Ford Taurus 2001
Unités affectées 59 758
Détails

Sur certains véhicules, les ressorts hélicoïdaux avant pourraient se casser lorsqu'ils sont utilisés dans des régions où la corrosion est importante (où l'on épand du sel sur les routes en hiver).

Le risque que la corrosion provoque la rupture d'un ressort augmente avec le kilométrage et les années d'utilisation du véhicule.

Un ressort cassé pourrait se déplacer au delà du patin de ressort et toucher à un pneu avant, ce qui provoquerait une rupture qui aurait comme conséquence une perte d'air rapide.

Correction : Pour les véhicules qui sont vendus ou qui sont présentement enregistrés en Ontario, au Québec, au Nouveau Brunswick, à l'Île du Prince Édouard, en Nouvelle Écosse, à Terre Neuve et au Labrador, les concessionnaires devront installer des systèmes de protection contre les ressorts, comme spécifié dans la campagne de rappel 04S17.

De plus, Ford devra avertir tous les propriétaires canadiens de Sable et de Taurus fabriquées de 1999 à 2001 de l'existence d'un programme de satisfaction de la clientèle (04M04) par le biais duquel Ford donnera une couverture supplémentaire pour le remplacement des ressorts hélicoïdaux avant brisés pour une période de 10 ans à partir de la date de vente initiale du véhicule ou jusqu'à 240 000 kilomètres, selon l'éventualité qui survient la première.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada