Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Suspension

Date du rappel 9 juillet 2004
Modèles affectés
  • Lincoln Town Car 2003
Unités affectées 1 233
Détails

Certains véhicules de patrouille Crown Victoria, certains véhicules commerciaux Crown Victoria et certains Lincoln Town Car.

Contrairement aux véhicules civils, le châssis des véhicules pouvant être touchés est habituellement soumis à de plus grandes charges, de même que les roulements à billes des roues et les essieux, en raison de différences de conception au niveau de la direction, de la suspension et des pneus, ainsi que de l'usage du véhicule et du poids de fonctionnement du véhicule.

Le poids ou le chargement plus grand que ces véhicules connaissent pendant leurs cycles d'utilisation intensifs entraînent une augmentation de la tension sur les roulements à billes et les arbres de l'essieu arrière.

Cela pourrait provoquer une défaillance précoce au niveau des roulements à billes et, éventuellement, un bris de l'arbre de l'essieu.

En cas de bris de l'arbre de l'essieu, le véhicule perdrait sa motricité et s'arrêterait lentement.

La roue risque d'être retenue dans le passage de roue par l'étrier de frein et par le rotor de frein, et le contrôle du véhicule est maintenu.

Correction : Les concessionnaires devront remplacer les arbres d'essieu, les joints d'étanchéité et les roulements à billes des roues arrière.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada