Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Coussin gonflable

Date du rappel 5 mars 2004
Modèles affectés
  • Nissan Quest 2004
Unités affectées 1 524
Détails

Sur les véhicules équipés du système de suppression automatique des sacs gonflables, le siège avant droit est équipé d'une vessie et de capteurs servant à la détection des occupants.

Lorsque l'on place un mannequin d'enfant dans les positions requises pour les essais du gouvernement américain, la suppression automatique pourrait ne pas se produire.

Correction : Les concessionnaires devront inspecter l'ensemble capteurs/vessie du siège avant droit.

Si l'on découvre que l'ensemble capteurs/vessie du siège ne fonctionne pas bien, le siège devra être enlevé et étalonné de nouveau.

Aux États-Unis, Nissan mène cette campagne de rappel de sûreté pour corriger un état de non conformité avec les lois américaines.

Bien qu'il y ait environ 1524 véhicules au Canada qui sont touchés par ce problème, les lois canadiennes dans ce domaine diffèrent des lois américaines; donc, les véhicules canadiens sont conformes.

Cependant, dans le but de satisfaire sa clientèle, Nissan Canada Inc.

mettra sur pied un programme volontaire de satisfaction de la clientèle dans le cadre duquel les propriétaires des véhicules touchés pourront se rendre chez leur concessionnaire pour une inspection et un réétalonnage, s'il y a lieu.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada