Le Honda Collection Hall est situé au Japon, adjacent au prestigieux circuit de Motegi. Ouvert au public avec un accès gratuit, il regroupe toujours plus de 300 véhicules en exposition, tirés de la collection du constructeur. Ouvert pour la première fois en 1998, ce musée a été complètement revampé et réouvert au printemps 2024. Il abrite désormais une salle de conférence, une bibliothèque et une boutique de souvenirs.
S’étalant sur trois étages, cette exposition relate les balbutiements de la marque à travers un vélo motorisé, premier véritable véhicule Honda de l’histoire, commercialisé en 1947. On peut aussi y admirer de multiples motocyclettes, des voitures de course, des véhicules automobiles de toutes les époques et, bien sûr, le fameux HondaJet. Un avion personnel pouvant accueillir sept occupants et jusqu’à maintenant écoulé à 230 unités à travers le monde. N’oublions pas également le robot Asimo, un projet sur lequel le constructeur continue de travailler.
Parmi les voitures les plus impressionnantes, la NSX-R de 1992 de même que la berline 1300 de 1969, dotée d’un moteur rotatif. Amateurs de F1, vous y trouverez aussi votre compte, avec différents modèles Honda des années soixante, des McLaren-Honda et des BAR Honda. Cette galerie se veut donc un clin d’œil à ce que vous pourrez observer dans ce musée qui relate avec brio toute l’histoire du constructeur japonais.