Les véhicules hybrides ne sont pas tous créés égaux et n’ont pas tous la même vocation. Certains priorisent l’économie de carburant, alors que d’autres se servent du ou des moteurs électriques pour augmenter leurs performances. Parfois, les deux sont possibles en même temps.
Similairement, les gens qui se tournent vers ce type de véhicule n’ont pas tous les mêmes priorités et besoins. Il y en a qui désirent consommer moins d’essence et moins polluer, puis ceux qui veulent avant tout sauver de l’argent à la pompe. Dans ce cas-ci, il est bien important de calculer la différence de prix par rapport à un modèle conventionnel et le kilométrage qui sera nécessaire pour la rentabiliser en fonction du coût de l’essence.
Sur ce, voici les 10 véhicules hybrides les moins chers sur le marché canadien en 2024. Les prix indiqués correspondent au PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) au moment de la mise en ligne et ils sont sujets à changement. Ils n’incluent pas les frais, les rabais ni les taxes applicables.