Le 17 avril 1964 est une date à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de l'automobile puisque c'est celle de la présentation de la Ford Mustang. L'auto allait créer une révolution et tous les autres constructeurs allaient s'engouffrer dans la nouvelle catégorie des "pony cars".
C'est Lee Iacocca qui a vu le marché changer avec l’arrivée d’une nouvelle catégorie d’acheteurs : les baby-boomers. Il a imaginé une auto stylée avec un maximum de pièces existantes pour réduire les coûts. Après sa présentation, c’est un succès instantané. En mars 1966, la marque célébrait déjà le premier million d’exemplaires vendus. L’histoire était en marche.
La Mustang est passée à travers deux crises pétrolières, plusieurs crises économiques et a même failli être remplacée en 1989 par un coupé traction avant sur base Mazda (qui deviendra la Probe). Mais elle est toujours là aujourd’hui et elle a même passé le cap des 10 millions d'exemplaires produits en 2018!
Bienvenue dans ce voyage dans le temps (en ordre chronologique) avec 60 photos pour célébrer les 60 ans du cheval indomptable.
En photo : Mustang modèle 1964 ½ et 1990