Certains constructeurs automobiles ont drôlement baissé les prix de leurs véhicules électriques dans la dernière année. On peut penser à Tesla (Model Y), à Ford (F-150 Lightning, Mustang Mach-E) et à Lucid (Air), entre autres. Or, ce sont généralement des modèles dispendieux que le commun des acheteurs peut difficilement se payer.
L’abandon de produits très accessibles comme les Chevrolet Bolt EV/Bolt EUV et Kia Soul EV est bien regrettable également. Toutefois, une nouvelle option à petit prix vient de s’ajouter.
Voici donc sans plus tarder un top 10 des véhicules électriques les moins chers en 2024. Tous sont éligibles aux pleines subventions gouvernementales, qui totalisent 12 000 $ dans la province de Québec.
Note : Les prix indiqués correspondent aux PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) au moment de la mise en ligne et ils sont sujets à changement. Ils n’incluent pas les taxes, les rabais, les autres frais applicables ni les subventions gouvernementales. Quant aux données portant sur l’autonomie électrique, elles proviennent de Ressources naturelles Canada.