La voiture électrique vous intrigue, mais les délais d’attente et les prix exorbitants vous découragent ? C’est tout à fait normal d’avoir des réserves face à cette nouvelle technologie qui n’en est qu’à sa quinzième année d’existence si on remonte au tout début de l’histoire de Tesla avec son premier Roadster en 2008.
Heureusement, pour plusieurs utilisateurs de la route, l’acquisition d’un véhicule électrique dernier cri n’est pas nécessaire. En fait, jeter un coup d’œil au marché des usagés pourrait s’avérer une excellente idée pour celui ou celle qui a un budget automobile un peu plus serré. Avec un montant de 25 000 $ par exemple, il est possible de repartir au volant d’un VÉ encore capable de fournir quelques bonnes années loin des pompes à essence.
Oublions pour le moment toutes les questions reliées à l’économie en carburant ou au taux d’émission nul dans l’atmosphère. Nous connaissons tous les avantages évidents de l’automobile électrique. Pour ce palmarès, prenons plutôt le temps d’étudier les options de voitures électriques usagées sur le marché. À l’ère du développement durable, nos moyens de transport électrifiés se doivent de rouler un maximum de kilomètres pour justifier leur existence. Les modèles électriques usagés doivent donc retourner sur la route le plus rapidement possible.