Alors que les prix des véhicules neufs atteignent des sommets qui semblent défier toute logique, choisir le bon modèle devient encore plus important. Dans cette optique, la valeur de revente est un critère que vous devriez placer parmi les plus hauts sur votre liste.
Au début de l’année, nous vous avons parlé des gagnants canadiens des prix 2023 de la firme ALG, une division de J.D. Power spécialisée dans le calcul des valeurs résiduelles, mais qu’en est-il des véhicules achetés avant la pandémie?
Le site de recherche américain iSeeCars, qui a analysé plus de 1,1 million de transactions effectuées aux États-Unis, note que la dépréciation moyenne des véhicules au cours des cinq dernières années s’élève à seulement 38,8%, une amélioration de près de 11 points de pourcentage par rapport à 2019.
Quels sont les modèles qui se déprécient le moins vite et le plus vite depuis cinq ans? Consultez notre top 10 pour le savoir. Bien qu’il puisse y avoir certaines différences avec le marché canadien, ça donne quand même une très bonne idée.