MC Gilles n’a pas été le propriétaire d’une, de deux, de trois, mais bien de quatre Lada Niva! Voici celui qui lui aura servi le plus longtemps. Tristement, il a terminé sa vie dans un centre de recyclage de pièces automobiles mais il arbore encore fièrement le lettrage du site web du personnage qui le conduisait jadis.
Premièrement, il faut savoir que les plaques personnalisées n’existaient pas encore lorsqu’il a possédé sa ribambelle de véhicules Lada. Le mot « rigueur » n’est donc jamais apparu à l’arrière d’un Lada Niva. Ça aurait quand même été très amusant. Voire déconcertant.
Cela dit, comme pour la majorité des gens qui se sont procuré un Lada Niva dans leur vie, les critères de MC Gilles étaient pragmatiques : peu coûteux, robuste, facile d’entretien et… si on l’égratigne ou qu’on l’abîme un peu, ça n’empêche son propriétaire de dormir. Par la suite, compte tenu de sa réputation « quétaine » (pour reprendre sa propre expression), il trouvait amusant de se déplacer à bord de ce type de véhicule.