Le Guide de l'auto a profité d'un passage en Allemagne pour arpenter les rues de Berlin à la recherche de modèles étranges, rares ou simplement absents du marché canadien. La première chose qui frappe lorsqu'on regarde autour de soi, c'est l'omniprésence des familiales. Visiblement, les automobilistes berlinois en raffolent et en achètent de toutes les tailles et de tous les prix.
Nous avons évidemment croisé beaucoup de BMW, Mercedes-Benz et Audi, mais à moins de tomber sur un modèle inconique ou devenu rare, nous n'avons pas photographié les VUS ou les berlines que vous pouvez croiser tous les jours au Québec.
Lors de notre visite, un recensement pas du tout scientifique nous indique que les modèles Škoda et Seat (qui appartiennent au Groupe Volkswagen) sont très populaires. À l'opposé, nous n'avons pas croisé beaucoup de voitures japonaises à l'exception de quelques Prius, ainsi que des Prius V faisant office de taxi. Pour voir notre sélection de modèles aperçus à Berlin, voyez notre galerie photos!