Dévoilée en juin 2021, l’hypersportive de série la plus rapide de Bugatti affiche complet malgré son prix de 3,2 millions d’euros (4,4 millions $ canadiens) et elle voit enfin ses premiers exemplaires sortir de l’atelier de Molsheim, en France.
L’un d’eux a subi un traitement pour le moins spécial par le biais du programme de personnalisation Sur Mesure de Bugatti. La compagnie l’appelle « Vagues de Lumière » parce que son motif complexe peint à la main imite la façon dont la lumière se reflète sur la carrosserie.
Comme si les nombreuses lignes n’étaient pas suffisantes pour ajouter du contraste, la même couleur orange se retrouve sur les roues, le numéro 38 intégré au grillage avant ainsi que tout l’habitacle. Sans blague. Puis, au-dessus de chaque siège se trouve un panneau vitré qui inonde le décor de lumière. Bien pensé, n’est-ce pas?
Avant de vous inviter à l’admirer dans la galerie de photos ci-dessus, rappelons que le cœur de la Chiron Super Sport est une version remaniée du célèbre moteur W16 de 8,0 litres avec quatre turbocompresseurs de plus grande taille développant 1 577 chevaux. Il est capable de lui faire atteindre des vitesses allant jusqu’à 440 km/h. Un châssis nouvellement réglé comprenant des amortisseurs plus fermes ainsi qu’une direction révisée font également partie de l’ensemble.
« Assister à l’assemblage des premiers exemplaires client de la Chiron Super Sport dans notre Atelier est très excitant. Entendre les tout nouveaux moteurs W16 de 8 litres démarrer pour la première fois, sachant qu’ils feront bientôt office de pièce centrale de la collection de nos clients de par le monde, est pour moi un moment particulièrement fort, a déclaré Christophe Piochon, président de Bugatti Automobiles. L'expérience de la conduite d'une Chiron Super Sport ne peut être comparée à rien d'autre de ce que l'industrie automobile peut offrir et nous sommes impatients de voir nos clients parcourir de nombreux inoubliables kilomètres au volant. »