Petit survol rapide des propriétaires en question afin de mieux cerner à qui nous avons affaire ici.
Camille et Sébastien, aujourd’hui résidents de Saint-Amable, en Montérégie, se sont rencontrés lors de leurs cours en mécanique automobile au Centre de formation Compétence Rive-Sud de La Prairie en 2009 et forment un couple depuis ce temps. Pour citer Sébastien : « J’ai obtenu un diplôme et une blonde au même endroit, un deux pour un! ».
Le véhicule au quotidien de Camille est un robuste et luxueux Dodge Durango GT 2018 afin d’assurer le confort et la sécurité du nouveau venu, le petit Ludovic, né en novembre 2021.
Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, elle travaille en tant que commis aux pièces chez Pièces d’Autos O. Fontaine Inc. de Sainte-Julie et participe occasionnellement à des concours de pin-up, soit la représentation raffinée et respectueuse de la féminité des années 1950. Elle a d’ailleurs remporté plusieurs prix, dont ceux de Miss Kildare Deluxe 2017 et de Miss Motorama Toronto 2019.
Le véhicule du quotidien de Sébastien est un Dodge RAM 1500 1999 qui se trouve à être le « cheval de service » de la famille. Originaire de Sainte-Julie, notre homme travaille en tant que technicien en mécanique au concessionnaire Chaput Automobile Inc. de Varennes.
Ils sont de vrais passionnés de la marque, si bien qu’ils sont respectivement trésorière et vice-président du club CMOA (Canadian Mopar Owner Association) qui s’adresse aux propriétaires de véhicules AMC, Chrysler, DeSoto, Dodge, Fiat, Imperial, RAM, Jeep, Nash, Plymouth et Rambler.
Ils ont accepté de se prêter au jeu d’une petite entrevue dans laquelle ils nous expliquent pour quelles raisons ils sont propriétaires de ces fameuses « étranges et rares ».