Sans être nécessairement mauvais, certains véhicules déçoivent pour plusieurs raisons ou exigent toutes sortes de compromis. D’autres ne peuvent espérer convaincre qu’une infime partie des consommateurs.
Le magazine américain Consumer Reports a récemment publié son palmarès des véhicules les plus et les moins appréciés en 2021. En sondant les propriétaires de quelque 369 000 véhicules, l’équipe a mesuré leur satisfaction à l’égard de la conduite, du confort, du rangement, de l’électronique et du rapport qualité-prix. Ensuite, elle a calculé le pourcentage de gens qui choisiraient encore le même véhicule lors d’un prochain achat.
Les résultats sont donc une mesure du taux de satisfaction. Ceux qui plaisent le moins peuvent avoir d’autres qualités, notamment en matière de sécurité lors des collisions ou de fiabilité à long terme, mais ils n’arrivent pas à répondre à plusieurs attentes des propriétaires.
Quand on regarde les marques de véhicules les moins appréciées en 2021, Infiniti domine la liste de Consumer Reports, suivie de Nissan, Cadillac, Buick et Mercedes-Benz.
Pour ce qui est des modèles, toutes catégories confondues, le top 10 se trouve à la prochaine page…