Mercedes-Benz CLA 250 4Matic. Les commandes de chauffage sont claires, donc faciles à comprendre.
Photo: Alain MorinMercedes-Benz B 250 4Matic. Le rouage intégral fait de la B un petit VUS
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic. Le rouage 4Matic ajoute environ 40 kilos à la voiture.
Publicité
Publicité
Photo: Nadine FilionMercedes-Benz B 250 4Matic. En ce glacial 3 février, Mercedes avait donné rendez-vous aux journalistes sur le bassin olympique. La photo a été prise juste derrière les garages. Le bassin est à droite.
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic. Curieusement, le tableau de bord de la CLA m'apparait moins soigné esthétiquement que celui de la B, surtout au niveau de l'écran central.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMercedes-Benz B 250 4Matic. Le tableau de bord de la B est plus stylisé que celui de la CLA. Par contre, le volant est rond tandis que celui de la CLA fait plus sportif avec sa partie inférieure carrée.
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic. Quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé de 208 chevaux et 258 livres-pied de couple.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMercedes-Benz B 250 4Matic. Si le moteur est strictement le même que celui de la CLA, le couvercle qui le recouvre est différent.
Photo: Alain MorinPeu importe qu'il s'agisse d'une CLA, d'une B ou d'une Maybach, un produit Mercedes à essence, ça prend du super.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic. Très confortables, ces sièges.
Photo: Alain MorinMercedes-Benz B 250 4Matic. Sièges confos mais qui peuvent se salir facilement à cause de la couleur très pâle. D'autres coloris sont offerts.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic. À l'arrière, l'espace est compté. Remarquez l'imposant tunnel au centre. Dans la CLA 250 à traction avant, il est pratiquement inexistant.
Photo: Alain MorinMercedes-Benz B 250 4Matic. Même si ce n'est pas évident sur cette photo, il y a un gros tunnel en plein centre.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic. On jurerait que les designers avaient oublié l'écran central dans leurs dessins et qu'il l'ont foutu là en désespoir de cause. Avec le système de navigation optionnel, il mesure 8 pouces au lieu de 7 dans les autres versions.
Photo: Alain MorinMercedes-Benz B 250 4Matic. Dans la B, l'écran semble davantage intégré au tableau de bord que dans la CLA.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic. Deux bagages de cabine ça va. Trois, ça commencerait à être serré. Quatre? Très serré.
Photo: Alain MorinMercedes-Benz B 250 4Matic. Vraiment, Mercedes a fait du beau boulot pour offrir un coffre bien fini et suffisamment grand.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic. Les commandes de chauffage sont claires, donc faciles à comprendre.
Photo: Alain MorinMercedes-Benz B 250 4Matic. La forme de la console centrale rend les commandes du chauffage plus facilement accessibles que dans la CLA.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic. Beaucoup de pitons, surtout le pavé à droite. Un bouton rotatif aurait fait le même travail, en plus simple.
Photo: Alain MorinMercedes-Benz B 250 4Matic. Beaucoup de boutons et un "photographe" dans la moulure...
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic. Au centre de l'écran, entre les modules de la radio et du chauffage, on retrouve un bouton S - M - E (Sport, Manuel, Eco). Le mode S est quelquefois un peu trop S pour une conduite coulée et le mode E rend la voiture trop endormie à mon goût. Le mode manuel... permet de passer les vitesses manuellement grâce à des palettes au volant. Le A (avec la lumère verte) permet de neutraliser la fonction Start/Stop qui fait s'arrêter le moteur quand la voiture est immobilisée.
Photo: Alain MorinLe rouage 4Matic vaut les 2 200$ demandés.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic
Photo: Alain MorinMercedes-Benz B 250 4Matic.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMercedes-Benz CLA 250 4Matic. Même s'il n'y a pas de cadre de fenêtre, l'insonorisation est réussie.
Photo: Alain MorinCette molette, par laquelle on peut gérer une foule de paramètres, n'est pas commode à manipuler en conduisant.