Bonne nouvelle pour les amateurs de performances : le quatre cylindres turbo de 2,0 litres est le moteur de base.
Photo: Benjamin Hunting.Le coupé ATS n?fiche pas le même impact visuel que d’autres modèles deux portières récents de la marque, mais il conserve tout de même les éléments les plus séduisants de la berline ATS.
Photo: Benjamin Hunting.Après l’avoir conduit sur les routes automnales autour du lac Ontario, je peux affirmer que ce nouveau modèle est au moins aussi bon que la berline quatre portes dont il est tiré.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Comme toutes les autres voitures deux portes de luxe actuellement offertes dans cette catégorie, la Cadillac coupé ATS 2015 vous oblige à payer un supplément pour obtenir plus en matière de style, et moins en matière de fonctionnalité.
Photo: Benjamin Hunting.Voilà un coupé sportif, agréable à conduire, qui livre de solides performances en virage et au freinage.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Les garnitures de cuir de mon modèle d’essai ajoutaient une touche de raffinement.
Photo: Benjamin Hunting.C’est bien de trouver cette formule en version moins diluée que dans les dernières générations de machines allemandes de luxe.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Cadillac a mis de côté les lignes anguleuses des coupés CTS de génération précédente.
Photo: Benjamin Hunting.Le coupé ATS affiche les courbes élégantes, mais plus classiques, de la berline ATS.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.On peut reculer amplement les sièges avant – assez pour ne plus toucher au tablier du bout des pieds.
Photo: Benjamin Hunting.L'addition de matériaux souples au tableau de bord et dans les panneaux intérieurs des portes permet d'accentuer le niveau de luxe.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Le coupé est plus large pour augmenter sa présence.
Photo: Benjamin Hunting.On peut équiper l’ATS de freins de compétition et d’un système de refroidissement hautes performances, mais ce serait sans doute un peu excessif d’essayer de transformer ce véhicule en machine de course.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Les places arrière sont aussi serrées que dans la berline.
Photo: Benjamin Hunting.Le coût moins élevé de la Cadillac ne signifie pas que vous obtenez moins; en réalité, vous profitez simplement d’une politique de prix conçue pour attirer des nouveaux clients.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Cadillac affirme qu’en accélération 0 à 100 km/h, le coupé ATS à moteur turbo est un peu plus rapide qu’une BMW Série 4 avec moteur de format comparable.
Photo: Benjamin Hunting.Chez Cadillac, quand une porte se ferme, une autre semble s’ouvrir aussitôt.
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Je préfère le V6 de 3,6 litres offert en option.
Photo: Benjamin Hunting.Le coupé ATS est livré avec le système CUE à écran tactile et panneau de commande tactile capacitif (parfois frustrant mais tout de même utile).
Publicité
Publicité
Photo: Benjamin Hunting.Pour les amateurs de détails historiques, soulignons que ce modèle est le premier de l’ère moderne dont le logo Cadillac n’est pas entouré d’une couronne.