Essais et dossiers

Voitures anciennesLincoln Continental Mark VI 1980-83 : la rupture
Jusqu’en 1979, tout allait bien dans le meilleur des mondes. La Continental Mark V était plus grosse et connaissait plus de succès que la Continental Mark IV qui elle-même était plus grosse et avait connu plus de succès que la Continental Mark III. Mais pour de sombres histoires de pétrole, …
Voitures anciennesContinental Mark II 1956-57: ne l’appelez pas Lincoln!
La mission de cette nouvelle voiture capable de concurrencer Rolls-Royce était d’établir Ford dans l’atmosphère raréfiée des marques de luxe et de payer hommage à la création d’Edsel Ford, fils du fondateur. Finalement, la Mark II sera un échec commercial mais aussi un drame personnel dans la famille Ford. La …
BaladoBalado : Audi A3 2025 et Lincoln Nautilus 2024 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto à QUB Télé, Antoine Joubert et Gabriel Gélinas livrent leurs impressions sur les Audi A3 2025 et Lincoln Nautilus 2024 . De son côté, Gabriel croit que l’Audi A3 est une bonne voiture qui a reçu une refonte méritée. Rien ne …
EssaisLincoln Nautilus 2024 : séduction par l'image4,0/5
Se rafraîchir l’esprit. Se détendre. S’isoler du monde extérieur. Voilà l’objectif derrière la conception du nouveau Lincoln Nautilus , qui procure le confort tant recherché des acheteurs de la marque. D’ailleurs, à l’instar de Lexus, cible numéro un de Lincoln, on ne tente guère ici de jouer la carte de …
Voitures anciennesLincoln Continental Mark V : la crise… quelle crise?
Le premier choc pétrolier de 1973 et les nouvelles normes de consommation vont obliger les constructeurs américains à réduire leurs modèles pleine grandeur. Pour tenir sur le marché, Lincoln va choisir une autre solution : la personnalisation à outrance. Et ça va marcher au-delà des espérances de la marque! Tout …
1 / 12