Essais et dossiers

EssaisFiat 500e 2024 : constat d'échec?4,0/5
Que se passe-t-il chez Stellantis? Comment se fait-il que les ventes soient en baisse de 21% face à l’an dernier au Canada (17,5% au Québec), alors que Ford et GM profitent d’augmentations respectives de 17,2% et 10,4%? La réponse se trouve sans aucun doute dans une gestion stratégique en pleine …
EssaisGMC Hummer EV VUS et Fiat 500e : d'un bout à l'autre du spectre
Au Guide de l’auto , nous sommes amenés à conduire beaucoup de véhicules simultanément. Et le hasard a fait que nous avons pris le volant des deux véhicules électriques les plus antinomiques vendus sur le marché. D’un côté, il y a la Fiat 500e , une petite sous-compacte vendue par …
guideauto.tvAntoine Joubert présente la Fiat 500e, la moins chère des électriques
Présent à l’émission matinale Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert présente la Fiat 500e , le véhicule électrique le plus abordable offert sur le marché. Discontinuée en 2020, la Fiat 500 à essence avait certes une bouille sympathique, mais souffrait de plusieurs problèmes de fiabilité. Cela a grandement nui à …
BlogueLe défi de Fiat
C’était jeudi dernier. Le constructeur Stellantis nous conviait à une rencontre avec le vice-président de planification de produits pour Fiat en Amérique du Nord (Vincent Noirbent), chez un des rares concessionnaires ayant choisi de conserver une salle de démonstration consacrée à la marque. L’idée de cette rencontre était bien sûr …
guideauto.tvCombien coûte... la Fiat 500e 2024?
Abandonnée au cours de l’année 2019 , la Fiat 500 fait un retour sur le marché nord-américain sous la forme d’une voiture électrique . « Elle est commercialisée en Europe depuis près de quatre ans, mais on nous l’offre uniquement en 2024 chez les concessionnaires canadiens », déclare le chroniqueur …
EssaisFiat 500e 2024 : faire oublier sa devancière4,0/5
Depuis plusieurs années, la division Fiat est sur le respirateur artificiel. Du moins, en Amérique du Nord, où les ventes sont symboliques. Au Canada, seulement 46 Fiat trouvaient preneur en 2023, contre 54 en 2022 et 79 en 2021. Aussi bien l’admettre, aucune promotion n’était faite par Stellantis pour cette …
BlogueUne Fiat 500e bientôt 10% plus chère
Alors qu’elle s’apprête à débarquer chez les concessionnaires, la nouvelle Fiat 500e est vouée à un certain succès selon moi. Du moins, chez nous au Québec. Une citadine jolie et moderne, ayant une autonomie raisonnable (227 km), ce qui convient amplement aux conducteurs dont l’objectif n’est pas d’effectuer Montréal-Québec chaque …
1 / 2