Essais et dossiers

Top 10Top 10 : les véhicules énergivores qui consomment le plus d'essence en 2025
En parallèle des motorisations électriques, plusieurs constructeurs automobiles cherchent encore aujourd’hui à optimiser les performances et le rendement énergétique des moteurs thermiques. Mais chaque règle comporte ses exceptions et, après avoir dressé une liste des voitures et des VUS les plus écoénergétiques , nous nous sommes penchés sur les véhicules …
Top 10Les 10 modèles de véhicules les plus anciens en 2025
Les constructeurs automobiles n’ont pas tous le même empressement à redessiner leurs véhicules, surtout lorsque la demande est toujours au rendez-vous. En effet, ce ne sont pas tous les consommateurs qui recherchent la nouveauté et les dernières technologies de l’heure. Avec la disparition des Mitsubishi Mirage , Nissan GT-R , …
Premiers contactsCadillac Escalade IQ 2025 : l'IQône réinventée4,0/5
La division Cadillac s’invite cette année dans le créneau ultra exclusif des VUS électriques pleine grandeur avec l’ Escalade IQ 2025 . Le penchant électrifié de l’ Escalade partage peut-être son nom avec le plus emblématique modèle de la marque (depuis le tournant du siècle), mais c’est là le seul …
Top 10Top 10 : les véhicules électriques avec la meilleure autonomie en 2025
À tort ou à raison, l’autonomie freine plusieurs automobilistes qui envisagent de faire le saut vers un véhicule électrique . En outre, l’abolition progressive des incitatifs gouvernementaux n’arrangera pas les choses. Si vous prévoyez d’aller de l’avant, vous trouverez ci-dessous les 10 véhicules électriques avec la meilleure autonomie en 2025.
Top 1010 véhicules qui deviennent anciens en 2025
Où étiez-vous il y a 25 ans? Alors que vous vous prépariez au bogue de l’an 2000, les constructeurs automobiles n’ont pas manqué de souligner le changement de millénaire. En douze mois, ils ont en effet lancé ou renouvelé pas moins de 45 modèles différents, dans une industrie qui n’en …
Top 10Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025
Depuis une décennie, l’éventail de constructeurs et de modèles offrant la boîte manuelle rétrécit continuellement. On attribue sa disparition au resserrement des normes antipollution, aux ventes marginales, aux contraintes liées aux assistances à la conduite ainsi qu’au retrait progressif des véhicules à essence au profit des hybrides et électriques. Cette …
1 / 25

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité.