Magasinez votre prochaine Volkswagen Eos 2015 sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Volkswagen

Volkswagen Eos

Prix 42 990 $
Consommation 7,8 – 10,8 L/100km
Cote du Guide de l'auto 75%(voir l'évaluation)
La Volkswagen Eos est une décapotable à quatre places dotée d’un toit rétractable rigide (et non pas en tissu). Elle est également munie d’un toit ouvrant, ce qui est exceptionnel pour une décapotable. Côté motorisation, on trouve un 4 cylindres turbo de 2,0 litres qui produit 200 chevaux et un couple de 207 lb-pi. Il livre sa puissance aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission six vitesses manuelle ou manuelle automatisée à double embrayage.

Essais et dossiers

Tous les essais sur Volkswagen Eos
Questions des lecteursDes voitures décapotables à cinq places, ça existe encore?
Nous aimerions connaître les modèles décapotables à cinq places. Nous n'avons pas de budget en tête et préfèrerions acheter un véhicule usagé. ----------------------- Bonjour Marie-Lou, Les véhicules décapotables se font de plus en plus rares de nos jours, puisque la demande n’est pas présente. Et parmi les modèles offerts, on …
2015Volkswagen Eos 2015: Comme une belle journée de printemps
On s’en souviendra longtemps du printemps 2014, un printemps bien peu motivé pour pousser l’hiver hors du ring. À moins que l’hiver ait juste été trop fort. Quoi qu’il en soit, par une journée ensoleillée d’avril, un peu frisquette tout de même, j’ai vu pour la première fois de l'année …
2014Volkswagen Eos 2014: Séduisante avec ou sans toit
Les décapotables obligent presque toujours à faire des compromis. Compromis en matière d’espace intérieur, d’insonorisation, d’isolation en hiver. La Volkswagen Eos tente d’éliminer une partie de ces compromis, notamment grâce à un toit rigide escamotable de conception unique. Le toit motorisé de l’Eos est composé de cinq sections qui se …
2013Volkswagen Eos 2013: Ben voyons...
Lors d'un passage générationnel, on parle de nouvelles motorisations, de nouvelles transmissions, de plus de puissance pour moins de carburant, de nouveaux équipements. La décapotable Eos était mûre pour une nouvelle génération. Vraiment mûre. Rien de tout ça pour l'Eos de seconde génération. L'an passé, elle a délaissé la calandre …
2012Volkswagen Eos 2012: Pour l’amour du grand air
Depuis quelques années, plusieurs segments n’ont pas la vie facile dans le monde de l’automobile. Les coupés sport, surtout ceux abordables, ont pratiquement été rayés de la carte et chez les cabriolets, seuls les modèles haut de gamme semblent survivre un peu mieux. Il est facile, dans ce contexte, de …
2011Volkswagen Eos 2011: Un cabriolet avec toit ouvrant !
Les ingénieurs allemands ne sont pas des suiveurs. Ils ne se préoccupent pas tellement de ce que fait la concurrence et apportent des solutions techniques et mécaniques originales qui font souvent école. Prenez cette Volkswagen cabriolet par exemple. Depuis des lunes, ce constructeur nous a habitués à des toits souples …
2010Volkswagen Eos, la tête dans les nuages
Durant les années 30, Peugeot dévoilait un curieux modèle appelé Eclipse, sur la base d’un coupé 401. Cette voiture avait la particularité de posséder un toit rigide qui se repliait dans le coffre. Ainsi, il était possible de profiter des avantages d’un cabriolet sans les désavantages (solidité du châssis moindre …
EssaisVolkswagen Eos 2009, vivre l'été au max!
La technique permettant à un toit rigide de se replier dans le coffre est loin d’être nouvelle. En fait, dans les années ’30, Peugeot présentait son modèle Eclipse dont le toit s’engouffrait dans le coffre. Puis, dans les années ’50, Ford ravivait cette technologie. Récemment, Mercedes-Benz ramenait le toit rigide …

Actualité

Toute l'actualité Volkswagen Eos
ActualitéLe soleil se couche pour la Volkswagen Eos
Si je vous demandais de me nommer une décapotable allemande de luxe à toit dur, vous me répondriez probablement la BMW Série 4 ou peut-être la Porsche 911 Targa, si vous connaissez les bolides de Stuttgart. Cependant, une voiture en particulier semble être passée sous le radar ces dernières années …
Los AngelesVolkswagen Eos 2012 : Avec la nouvelle calandre maison
Après les Volkswagen Golf, GTi, Jetta et Touareg qui arborent fièrement la nouvelle calandre maison, voici que c’est au tour du coupé-cabriolet Eos de profiter de cette nouvelle approche esthétique. Suivront l’an prochain, la Volkswagen Passat pour le marché nord-américain et le Tiguan. De plus, cette nouvelle mouture s’offre de …

Vidéos

Toutes les vidéos sur Volkswagen Eos