Lorsque Mercedes-Benz a fait revivre cette légendaire marque des années trente, les espoirs étaient au beau fixe. Quelques années plus tard, la Maybach doit toujours convaincre les gens de s’intéresser à ses modèles qui ont de la difficulté à supplanter la Classe S de Mercedes-Benz. En plus de proposer une exclusivité certaine, la Maybach permet à son futur propriétaire de choisir non seulement entre le V12 de 5,5 litres ou de 6,0 litres mais également les couleurs, les tissus et les matériaux de l’habitacle.
Elles devaient être les autos de tous les superlatifs. Elles devaient montrer à Rolls-Royce et Bentley ce qu’était le vrai luxe. Elles devaient séduire les stars et les puissants. Finalement, elles ont surtout été un échec commercial. Destins croisés Wilhelm Maybach fut l’un des pionniers de l’automobile en travaillant avec …
Les grands décideurs des compagnies automobiles semblent parfois laisser leurs émotions l'emporter sur leur jugement. C’est probablement ce qui est arrivé dans le cas de la Maybach. Sans raison apparente, Mercedes-Benz a décidé de commercialiser une marque encore plus prestigieuse que la sienne. Pourquoi cette décision? La réponse est bien …
Bentley et Rolls-Royce jouissent d’une réputation enviable dans le petit monde des voitures très haut de gamme et doivent leur popularité actuelle à leur riche passé. Lorsque Mercedes-Benz a décidé d’investir ce créneau, pour le moins restreint mais tellement lucratif, la marque germanique a choisi de ressortir des boules à …
Lorsque la compagnie Mercedes-Benz avait dévoilé la Maybach au début du siècle, tous les espoirs étaient permis. C'était en 2002 et les choses n'ont guère progressé depuis. En effet, malgré ce spectaculaire lancement et l’héritage historique de cette prestigieuse marque, les ventes n'ont cessé de décliner. En même temps, les …
Force est d’admettre que depuis la renaissance de Maybach en 2002, les ventes n’ont pas atteint un niveau espéré et le propriétaire de la marque, Mercedes-Benz, tente toujours de percer dans le créneau sélect des véhicules de très grand luxe. Même si, dans le monde des gens riches et célèbres, …
Lancée en grandes pompes en 2002 par Mercedes-Benz, la marque Maybach devait s’imposer comme l’une des références dans la catégorie des voitures de très grand luxe en livrant une concurrence directe aux marques établies telles que Rolls-Royce et Bentley. Cinq ans plus tard, c’est un constat d’échec pour cette division …
Cette année, la gamme Maybach s’enrichit d’un nouveau modèle, la 57S. Cette version a été ajoutée à la famille de grosses berlines parce que plusieurs propriétaires qui conduisent leur Maybach ont manifesté le désir de rouler au volant d’une voiture plus performante et plus sportive. Vous avez bien lu, plus …
Au risque de passer pour un hérétique, j’affirme sans ambages que la Maybach, dont le prix de base se situe bien au-delà de 400 000 $, offre le meilleur rapport prestige/prix de l’industrie. Les photos, malheureusement, ne rendent pas justice à la prestance de la Maybach. Sublimement longue et trapue …
En 2004, Josef Weikinger fut l'un des (rares) acheteurs d’une Maybach 62, qui se vendait à l’époque 450 000 euros (près de 700 000 $ chez nous). L’homme, originaire du Liechtenstein, est propriétaire de la première entreprise de verre solaire en Europe, et se déplace beaucoup dans le cadre de …
Ce n’est pas d’hier qu’on parle de la fin prochaine de la Marque Maybach, dont la résurrection a eu lieu en 2002. D’ailleurs, au cours des dernières années Daimler a discuté avec des acheteurs potentiels de cette marque devenue très embarrassante. La dernière marque en liste fut Aston Martin qui …
Les longues berlines très haut de gamme que sont les Maybach 57 et 62 célèbrent à leur façon le 125e anniversaire de la célèbre marque Mercedes-Benz. Pour l’occasion, elles reçoivent un léger lifting. On a redessiné la calandre, la grille et les pare-chocs en plus d’élargir les rétroviseurs. Les phares …
Dans les années’30, les célèbres voitures de marque Maybach dont la finition portait l’insigne Zeppelin, étaient synonymes d’excellence en matière de confort et de luxe extrême, pour l’époque. Aujourd’hui, Daimler AG à dessein de remettre du lustre dans sa division de voitures Maybach, présente une série très spéciale, limitée à …
En novembre dernier, les dirigeants de la division des voitures de marque Maybach du Groupe Daimler, ont comme par hasard choisi le Salon International de l’Auto de Dubaï, pour y dévoiler en grande première mondiale, l’extravagante Maybach Landaulet. Et toujours comme par hasard, on parle ici d’une voiture exceptionnelle qui …