Comparativement au modèle précédent, la récente mouture de la berline Kia Magentis arbore une silhouette nettement plus élégante, qui devrait lui permettre de se faire de nouveaux amis. Cette année, cette berline cinq places de catégorie intermédiaire hérite d’un système de démarrage sans clé, offert sur les versions SX. Son moteur de 2,4 litres voit sa puissance passer à 175 chevaux, tandis que le V6 de 2,7 litres commande 194 chevaux.
Malgré une révision esthétique il y a deux ans, la Kia Magentis continue sa carrière très loin des feux de la rampe. En effet, quiconque recherche une berline intermédiaire est porté à regarder du côté des Chevrolet Malibu, Ford Fusion, Honda Accord ou Toyota Camry, pour ne nommer que celles-là.
Il est certain que la darling de la gamme Kia cette année est la Soul avec sa silhouette sympathique et son habitacle accueillant. Sans oublier la Forte qui est un autre succès. Pourtant, il ne faut pas oublier non plus que la Magentis a connu des changements substantiels et qu'elle …
Pour plusieurs personnes, l’achat d’une voiture neuve doit refléter leur personnalité. C’est pourquoi les constructeurs dépensent tant d’argent pour réaliser des carrosseries qui ont ce petit quelque chose qui fait craquer les gens. Dans bien des cas, on veut être remarqué, mais pas trop. Bien entendu, il y en a …
Il est difficile de trouver un modèle plus effacé que la Kia Magentis. Non seulement sa silhouette semble avoir été dessinée pour qu’on ne la remarque pas parmi les autres voitures, mais par surcroît, sa popularité n’est pas des plus fortes. Pourtant, cette berline aux allures sobres mérite votre attention …
Appelée Optima sur le marché des États-Unis et Magentis au Canada, cette berline intermédiaire est en fait une Hyundai Sonata revue et modifiée par Kia. Au cas où vous ne le sauriez pas, ces deux constructeurs font partie de la même compagnie. Conscients qu’il ne fallait pas proposer un clone …
Vous souvenez-vous avoir croisé une Kia Magentis sur nos routes au cours des derniers mois ? Les chances sont faibles puisque cette berline a été assez peu populaire auprès des acheteurs. Mais la situation devrait changer spectaculairement avec l’arrivée de la seconde génération de cette intermédiaire. En effet, cette nouvelle …
Kia a fait de grands pas au cours des dernières années dans le marché automobile canadien, en proposant des véhicules de relativement bonne qualité à des prix très abordables. L’exemple du Sportage, le petit utilitaire lancé cette année à un prix plus qu’accessible, est flagrant. Et comme tout le monde …
Avant l'arrivée de l'Amanti, la Magentis était le modèle de prestige de la marque au Canada. Si la première tente de cibler les Buick LeSabre et les Mercury Grand Marquis, la seconde se veut une alternative plus économique aux Honda Accord, Mazda 6, Toyota Camry et autres berlines de la …
Jusqu’à présent, la berline intermédiaire Kia Magentis s’était contentée d’offrir une silhouette plutôt banale, mais disposant d’une liste très imposante d’équipements offerts de série en plus de profiter de généreuses garanties. Mais très bientôt la Magentis va se présenter sous une carrosserie qui la fera passer de l’anonymat à la …
C’est le 2 avril prochain, dans le cadre de la tenue du Salon de l’automobile de New York, que sera dévoilée la toute dernière mouture de la berline intermédiaire Kia Magentis, mieux connue chez nos voisins du sud sous le nom de Kia Optima. Par rapport au modèle actuel, la …