Tous les essais sur Hyundai Tiburon
2008Hyundai Tiburon, sur les traces de la Celica !Avec à peine 1 000 unités vendues au Canada l’an dernier, il est clair que la Tiburon n’est plus très populaire. Comme toute sportive, elle est peu pratique et surtout chère à assurer, ce qui donne des boutons aux acheteurs potentiels. Mais par-dessus tout, l’insuccès de ce modèle résulte du …
2007Hyundai Tiburon, LGA enquêteLorsque la Tiburon a été lancée, ce coupé sportif a été immédiatement identifié comme étant la voiture Hyundai la plus belle et la plus agréable à piloter. Pour demeurer dans la lutte, sa silhouette a été rafraîchie en 2003 et cela lui a permis de rester compétitive. Mais la popularité …
2006Hyundai Tiburon, sportive vieillissanteC’est fou comme les gens ont la rigolade facile quand on leur parle des Pony et Stellar, deux modèles Hyundai qui ont marqué l’arrivée de la bannière coréenne au Canada, et dont la réputation reposait davantage sur leur manque de fiabilité que sur leurs performances. Puis, la rigolade a fait …
2005Hyundai Tiburon, Une sportive facileIl est vrai que lorsque vos yeux se posent sur la Hyundai Tiburon, ils se régalent. Mais votre cerveau lui, vous lance des images de Ferrari, Mustang, Lamborghini et autres grandes sportives de l'histoire. À croire que les stylistes du fabricant coréen ont puisé leur inspiration chez d'autres voitures célèbres …
2004Hyundai Tiburon, la Ferrari coréenneL'attrait de la nouveauté. Voilà ce qui allume les amateurs de coupés sport ! Ce qui explique pourquoi le succès est éphémère dans cette catégorie, où l'amateur finit inévitablement par trouver qu'il y a plus à voir dans la cour des voisins? Mais ne dit-on pas aussi qu'il existe une …
2003Hyundai Tiburon, arrivée à maturitéPlusieurs fidèles lecteurs et fins observateurs se sont interrogés sur l'absence de la Hyundai Tiburon dans Le Guide de l'auto 2002. La raison en était fort simple : elle n'existait pas au catalogue du constructeur sud-coréen. Complètement redessiné, ce coupé revient en force après une année sabbatique profitable. Cette interruption …