Tous les essais sur Ferrari GTC4 Lusso
2021Ferrari GTC4Lusso - Celle qu’il vous faut au QuébecRouler en Ferrari au Québec n’est pas une tâche facile. Entre les cônes orange et les routes défoncées, on retrouve aussi un petit obstacle qui dure quelques mois et qui peut amener son lot de désagréments : l’hiver. Rouler en Ferrari l’hiver, c’est l’équivalent de passer par l’allée des sacs …
2020Ferrari GTC4Lusso - La Ferrari atypiqueQuand on évoque la marque Ferrari, on pense immédiatement à des autos sport à deux places au potentiel de performance délirant, mais Ferrari produit aussi des modèles à quatre places depuis très longtemps, et s’apprête même à lancer un VUS, l’arrivée du Purosangue étant programmée pour 2022. D’ici là, c’est …
2019Ferrari GTC4Lusso 2019: La Ferrari au quotidienLa vocation principale de Ferrari était de produire des voitures sport à deux places. Néanmoins, Enzo a rapidement compris qu’une Ferrari comportant quatre sièges avait sa place au sein de son écurie. En fait, le légendaire fondateur de la compagnie avait même un penchant pour ses voitures 2+2. De 1960 …
2018Ferrari GTC4Lusso 2018: Atmo ou turbo?Signe des temps, Ferrari accélère son passage à l’ère turbo. Après la 488 GTB à moteur suralimenté par turbocompression, qui a succédé à la 458 Italia à moteur atmosphérique, c’est au tour de la GTC4Lusso T d’adopter un V8 turbocompressé en complément, et non en remplacement, de la GTC4Lusso à …
2017Ferrari GTC4Lusso 2017: Second souffle pour la plus pratique des FerrariAvec la GTC4Lusso, dévoilée au Salon de l’auto de Genève en février 2016, la marque au cheval cabré propose une nouvelle version d’une Ferrari atypique, soit une voiture dynamique et performante doublée d’un côté pratique qui n’est égalé par aucun autre modèle en provenance des ateliers de Maranello. On la …
Toute l'actualité Ferrari GTC4 Lusso
ParisFerrari GTC4Lusso T 2017 : moins de cylindres, plus de turbosFerrari vient tout juste de dévoiler une nouvelle version de son coupé à quatre places, la GTC4Lusso, autrefois connue sous le nom de FF. Au lieu du célèbre moteur V12 de 6,3 litres, on retrouve sous le long capot un V8 de 3,9 litres serti d’une paire de turbocompresseurs. Évidemment, …
GenèveOn dit adieu à la Ferrari FF et bonjour à la GTC4LussoAu sein de la gamme Ferrari, un modèle diffère des autres, qui n’utilise pas un rouage à propulsion et qui n’est pas un coupé. Ce modèle, c’est la FF, un shooting brake avec une transmission intégrale. Pour 2016, cette voiture a droit à des changements importants : on lui donne …