Chevrolet Blazer EV
Le nom Blazer a été associé à différents véhicules au cours de sa carrière et revient aujourd’hui sur un VUS intermédiaire électrique. Il repose sur la nouvelle architecture modulaire Ultium. Chevrolet n’a pas dévoilé beaucoup d’informations techniques. On sait simplement que la version la plus sportive SS développera 557 chevaux, offrira 465 km d’autonomie et pourra recevoir en option la conduite autonome Super Cruise. Les autres variantes auront une autonomie allant de 400 à 515 km.
Essais et dossiers
Tous les essais sur Chevrolet Blazer EVQuestions des lecteursDevrais-je remplacer mon Toyota RAV4 Prime par un Chevrolet Blazer EV 4WD?
J’ai réussi à mettre la main sur un RAV4 Prime XSE sans attendre, suite à une annulation. Selon vous, devrais-je le remplacer par un Chevrolet Blazer EV 4WD? ------------------------------------------------ Bonjour André, Le Toyota RAV4 Prime est comme vous le savez un produit fort convoité et qui s’accompagne d’une enviable réputation …
2024Chevrolet Blazer EV - La neuvième vie du Blazer
Un peu comme les chats, le Chevrolet Blazer a connu plusieurs vies. Chaque fois, il a changé de forme, de taille, il s’est réinventé. Cette fois-ci ne fait pas exception en passant à l’ère du tout électrique. Le Blazer était initialement commercialisé en 1969 comme une solution de rechange plus …
Premiers contactsChevrolet Blazer EV RS 2024 : tout-en-un électrique
Hormis quelques accrocs avec des rappels concernant la batterie et autres légères embuches, Chevrolet a fait bonne figure avec sa petite voiture électrique Bolt EV. Abordable, offrant une longue autonomie et supportée par un réseau de concessionnaires important, celle-ci constituait un choix électrique sensé. Hélas, les utilitaires étant plus payants …
guideauto.tvCombien coûte... le Chevrolet Blazer EV 2024?
Le VUS 100 % électrique Blazer EV est un nouveau véhicule au sein de la gamme Chevrolet . Même s’il partage son nom avec le Blazer à essence , les deux utilitaires demeurent distincts. Parmi les futurs produits électrifiés de la marque, le Blazer EV se situe hiérarchiquement au-dessus de …
EssaisChevrolet Blazer EV 2024 : non pas la Camaro IROC-E?
Depuis plus de trois ans, Ford commercialise l’un des premiers VUS intermédiaires 100% électrique. Il s’agit du Mustang Mach-E, connaissant un fier succès, bien que l’utilisation du nom Mustang demeure controversée. Pour répliquer à ce succès, Chevrolet lance le Blazer EV. Évidemment, rien à voir avec le Blazer à essence, …
ÉlectriqueBalado : Chevrolet dévoile son Blazer EV 2024
En début de semaine, Chevrolet a dévoilé son Blazer EV 2024 en Californie. Notre collègue Louis-Philippe Dubé était sur place pour ce dévoilement tant attendu. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour …
Actualité
Toute l'actualité Chevrolet Blazer EVÉlectriqueGM a vendu 300 000 véhicules électriques aux États-Unis depuis 2016
Si Tesla continue de dominer le marché des véhicules électriques en Amérique du Nord, la bataille pour la deuxième place – ou la première parmi les constructeurs traditionnels – est plutôt intéressante. Actuellement, cet honneur revient à General Motors. Aidé par une nette progression au troisième trimestre de 2024, GM …
ÉlectriqueChevrolet Blazer EV 2025 : tantôt plus abordable, tantôt plus puissant
Le Chevrolet Blazer EV profite d’une série de changements pour l’année modèle 2025, à commencer par un nouveau prix de départ plus abordable. En effet, la compagnie a annoncé dans les derniers jours que son VUS électrique et grand frère de l’ Equinox EV débutera à 54 499 $ (PDSF) …
ÉlectriqueGM rend son adaptateur accessible pour les bornes de Tesla
C’est cette semaine que General Motors commence à donner l'accès à plus de 17 800 Superchargeurs de Tesla pour ses clients en Amérique du Nord à l'aide d'un adaptateur CCS-NACS approuvé par le constructeur. La précommande est disponible à partir de maintenant au coût de 310 $ et les clients …
ActualitéArrêt de vente du Blazer EV levé, des rabais en vue
General Motors vient d’annoncer la levée de l'arrêt de vente sur le Chevrolet Blazer EV . Rappelons que Chevrolet avait donné l’ordre de suspendre les ventes il y a un peu plus de deux mois parce que l’utilitaire électrique souffrait de problèmes techniques et logiciels. Les problèmes se manifestaient généralement …
ÉlectriqueDépart raté pour le Chevrolet Blazer EV
Les premiers exemplaires du nouveau Chevrolet Blazer EV ont commencé à rejoindre leurs clients aux États-Unis cet automne, mais ça ne se passe pas du tout comme ceux-ci l’espéraient en raison de nombreux problèmes avec le véhicule. Vendredi dernier, la compagnie a d’ailleurs émis l’ordre de suspendre les ventes afin …
ActualitéGM donne une autre raison pour abandonner Apple CarPlay et Android Auto
Le constructeur General Motors essuie plusieurs critiques depuis qu’il a laissé savoir qu’il allait éliminer graduellement Apple CarPlay et Android Auto de ses véhicules, à commencer par ses futurs modèles électriques comme le Chevrolet Blazer EV 2024 que nous venons de tester. À la place, GM veut miser uniquement sur …
ÉlectriqueGM : des véhicules électriques rentables après 2025, mais où sont les bas prix?
General Motors a perdu beaucoup d’argent avec la Chevrolet Bolt EV , et c’est sans compter le méga rappel de 2021-2022 qui lui aura coûté près de 2 milliards $ américains, mais ses véhicules électriques qui s’en viennent devraient changer la donne. Le président de GM, Mark Reuss, a d’ailleurs …
ÉlectriqueChevrolet Blazer EV 2024 : plus de détails sur les prix et la disponibilité
Trois nouveaux modèles électriques de Chevrolet doivent arriver sur le marché cette année, dont le multisegment intermédiaire Blazer EV 2024 , qui se veut une riposte directe au Ford Mustang Mach-E . Les premiers exemplaires viennent de quitter l’usine de Ramos Arizpe, au Mexique, et rejoindront leurs premiers clients d’ici …