En plus de la très populaire version à essence, Cadillac a dévoilé un modèle électrifié pour 2025. Un mastodonte doté d’une immense batterie de 200 kWh qui devrait offrir une autonomie de plus de 700 km dans les meilleures conditions. La puissance de recharge maximale s’élève quant à elle à 350 kW. La puissance oscille entre 680 et 750 chevaux selon le mode de conduite sélectionné. Il faut bien ça pour déplacer une masse qui devrait approcher des 4 tonnes!
Cette semaine à l’émission Dans mon garage , le chroniqueur Antoine Joubert nous dévoile sa nouvelle acquisition personnelle. Il s'agit d'une voiture européenne qui n’a jamais été distribuée en Amérique du Nord : une Peugeot 504 coupé 1972! Dans cette capsule, il sera également question de plusieurs dévoilements annoncés cette …
Depuis une décennie, l’éventail de constructeurs et de modèles offrant la boîte manuelle rétrécit continuellement. On attribue sa disparition au resserrement des normes antipollution, aux ventes marginales, aux contraintes liées aux assistances à la conduite ainsi qu’au retrait progressif des véhicules à essence au profit des hybrides et électriques. Cette …
Vous avez été très nombreux à consulter notre récent palmarès des véhicules les moins bien cotés dans Le Guide de l'auto 2025 . Il s’agissait d’une compilation basée sur la cote globale attribuée à chacun des modèles présents dans le livre. Reprenant la balle au bond, notre équipe a décidé …
Victimes de l’inflation comme bien d’autres, les conducteurs qui possèdent un véhicule vieux de 4 à 12 ans sont confrontés à des coûts d’entretien et de réparation qui ne cessent d’augmenter. Selon une nouvelle étude de J.D. Power Canada, une visite au département du service d’un concessionnaire automobile en 2024 …
Detroit, MI – Pour augmenter son empreinte électrique, l’industrie automobile va devoir trouver des avenues plus abordables pour les consommateurs. C’est sûrement ce que les hautes instances de Cadillac se sont dit lorsqu’ils ont approuvé le développement du Cadillac Optiq , un multisegment compact identifié comme le futur modèle d’entrée …
Si Tesla continue de dominer le marché des véhicules électriques en Amérique du Nord, la bataille pour la deuxième place – ou la première parmi les constructeurs traditionnels – est plutôt intéressante. Actuellement, cet honneur revient à General Motors. Aidé par une nette progression au troisième trimestre de 2024, GM …
Cadillac , qui ambitionnait de devenir une marque 100% électrique à partir de 2030, continuera possiblement d’offrir des véhicules avec un moteur à combustion dans la prochaine décennie. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le grand patron de Cadillac, John Roth, lors d’une table ronde avec la presse automobile …
Plusieurs critiquent General Motors pour son empressement à dévoiler de nouveaux véhicules électriques alors qu’il fait preuve de lenteur à les produire et les livrer en grand nombre. Ce n’est toutefois pas une raison de passer sous silence la nouveauté de l’heure chez Cadillac , en vedette au Salon de …
L’Escalade est l’un des modèles les plus iconiques de Cadillac et aujourd’hui, la marque américaine dévoile sa déclinaison électrique. Reconnaissable par sa silhouette costaude, l’Escalade IQ demeure imposant tout en offrant un profil plus élégant avec son long museau et son toit incliné. Le bouclier avant reprend la signature stylistique …