La passion pour l’automobile remonte à l’époque où Vincent passait ses journées à jouer avec ses Majorettes et autres Hotwheels. Il a d’ailleurs immortalisé sa première « flotte miniature » dans un cadre décoratif de son bureau.
Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, il décide de joindre l’utile à l’agréable en se joignant en 2006 à l’équipe du magazine Québec Tuning, une publication dédiée à la performance et à la personnalisation automobile. Il affectionne toujours ce mouvement de la voiture modifiée, au même titre que les voitures d’exception ou marginales. Plus elles sont rares, plus il les aiment.
Il a aussi développé une attirance pour les journées en circuit fermé, là où il adore perfectionner son coup de volant, mais aussi pour rencontrer d’autres mordus de la discipline.
Vincent a œuvré au sein de plusieurs publications canadiennes et québécoises, notamment Sympatico Autos, Auto123, AutoHebdo, le magazine CAA-Québec, le site rpmweb.ca, sans oublier l’Annuel de l’automobile. En 2023, Vincent s’est joint à l’équipe du Guide de l’auto où il participe à la rédaction d’essais, d’articles ou même de vidéos.