Journaliste automobile depuis plus de trente ans, Marc Lachapelle a débuté au Guide de l’auto après avoir fait ses premières armes comme journaliste moto et photographe. Il fut longtemps le chroniqueur automobile attitré du magazine Affaires Plus et du journal Les Affaires avant d’occuper le poste de rédacteur en chef des sites web canadiens MSN Autos (français et anglais) de leur lancement en 2000 jusqu’à son retour au Guide de l’auto en 2008.
En 1994, Marc est devenu le premier journaliste québécois à décrocher le titre de Journaliste automobile de l’année remis par l'Association des Journalistes automobiles du Canada (AJAC) et l’a mérité à nouveau en 2005. Il fut le premier à gagner le prix du Journaliste le plus professionnel en 1996 et le Prix de photographie en 1999. Associé au programme des prix annuels de l’AJAC et aux prix nord-américains depuis leur création, il fait également partie du jury international qui souligne les meilleures réalisations en motorisation (International Engine of the Year).
Après un bref passage en motocross qui l’a mené jusqu’en catégorie Experts, Marc a complété l’école de course automobile Spénard-David en Formule 2000, inscrit sa propre voiture en série Honda-Michelin, disputé les 24 Heures de Mosport à cinq reprises et participé à diverses épreuves à titre de pilote invité. Il a piloté avec succès la première voiture hybride au rallye Targa Terre-Neuve et décroché un ‘plateau d’or’ et un deuxième trophée Churchill à sa troisième participation, en 2009.
Chroniqueur régulier à l'émission le Guide de l'auto du réseau de télévision MAtv où il présente aussi les essais de voitures de sport et de performance, Marc collabore également au site Guideautoweb.com.