Auteurs

Louis-Philippe Dubé

Autrefois programmeur de systèmes d'injection sur dynamomètre et propriétaire d'atelier automobile, Louis-Philippe est dorénavant journaliste et membre de l'AJAC. Il partage quotidiennement ses connaissances dans plusieurs médias francophones et anglophones.

Articles récents

Los AngelesHyundai Ioniq 9 2026 : relever la barre du transport familial électrique
Le Kia EV9 a amené l’électrification dans le segment des utilitaires familiaux à trois rangées de sièges, dans lequel il fait presque cavalier seul. Et après une année sur le marché, sa carrière est déjà prometteuse. Un style qui se distingue, une autonomie convaincante, des technologies embarquées nombreuses, et une …
EssaisTesla Cybertruck 2024 : moins abruti qu'il en a l'air3,5/5
Que vous soyez admirateur ou non des produits Tesla et d’Elon Musk, l’apport du constructeur en matière de technologies dans l’industrie automobile est indéniable. La marque innove constamment, et qui dit innovation dit parfois… curiosités! C’est là que la camionnette Cybertruck entre en scène avec ses angles quasi droits et …
SurvolVolkswagen Taos 2025 : cinq choses à savoir
La semaine dernière, Le Guide de l'auto a pu examiner le Volkswagen Taos 2025 lors d'un événement exclusif qui s'est déroulé dans la ville d'Orlando, en Floride. Comme c'est la coutume pour un rafraîchissement de mi-mandat, le petit utilitaire allemand reçoit quelques changements esthétiques à l'extérieur comme à l'intérieur. Les …
ActualitéLe Volkswagen Taos 2025 reçoit des retouches esthétiques et mécaniques
Introduit en 2022, le Taos est relativement jeune dans la famille Volkswagen, mais il est tout de même parvenu à devenir le meilleur vendeur du côté des utilitaires du constructeur allemand au Canada. Son offre est donc bonifiée pour l’année-modèle 2025 avec quelques retouches esthétiques, en plus de changements mécaniques …
EssaisVolvo EX90 2025 : promesse tenue, mais à quel prix?3,5/5
Lors de son dévoilement, l’utilitaire électrique à trois rangées de Volvo promettait d’englober les grands piliers de la marque comme la sécurité, le design et la technologie dans un véhicule électrique. L' EX90 était alors présenté comme un porte-étendard performant, autonome et révolutionnaire qui allait donner le ton au futurs …
ActualitéC'est la fin pour l'Infiniti Q50
Même si c’était écrit dans le ciel, c’est avec un peu de chagrin que nous voyons une autre berline quitter notre marché à la fin de l'année-modèle 2024. Cette fois-ci, c’est l’Infiniti Q50 , elle qui aura étiré toute sa sauce depuis 2014 et qui n’a su se renouveler adéquatement …