Auteurs

Antoine Joubert

Il mangeait des voitures avant même de pouvoir prononcer le mot, et il a probablement émis un vrombissement de moteur comme première expression sonore. À quatre ans, il identifiait chaque logo de voiture. À six ans, il nommait une automobile par le bruit qu’elle émettait au passage. Et il ne coûtait pas cher de jouets, puisque son seul intérêt était tourné vers des Matchbox, des Hot Wheels, des Majorette, qu’il modifiait, peinturait, accidentait!

Sa passion pour l’automobile, il la vit donc depuis toujours. Comme plusieurs jeunes amateurs, il l’a notamment nourrie à travers les Guide de l’auto (qu’il possède tous), et s’abreuve encore aujourd’hui de plusieurs publications automobiles. Chroniqueur automobile depuis maintenant près de vingt ans, Antoine partage donc aujourd’hui sa passion au mieux de ses connaissances, avec une approche parfois croustillante, rarement tempérée.

Multidisciplinaire, vous le voyez à la télé, l’entendez à la radio, le lisez sur le web, et pouvez le suivre sur les réseaux sociaux. En terminant, lui demander quelle est sa voiture de rêve est assurément la pire question que vous pourriez lui poser. Car il ne peut se contenter… d’une seule voiture!

Articles récents

EssaisMitsubishi RVR 2025 : rustique, viable, raisonnable3,5/5
Lancé en 2010 comme modèle 2011, le RVR avait alors connu un succès instantané, découlant de sa bouille sympathique et de son format pratique. On lui reprochait déjà un léger manque de raffinement, mais face à un Jeep Compass ou à un Suzuki SX4 , on lui trouvait bien des …
Premiers contactsHonda Passport 2026 : l'aventure en avant-plan4,0/5
Jadis populaire, le segment du VUS intermédiaire à deux rangées de sièges attire de moins en moins les familles. Au point où certains manufacturiers ont tout simplement quitté le bateau, ou ont choisi de donner une nouvelle vocation à leur produit. Ainsi, si les Ford Edge et Toyota Venza ne …
BlogueVéhicules électriques : c'est le temps ou jamais!
Novembre-décembre 2024. Les concessionnaires n’offraient encore que peu de rabais sur les véhicules électriques, sachant que les deux paliers de gouvernement octroyaient aux acheteurs une somme allant jusqu’à 12 000 $ (taxes incluses). Essentiellement, une Fiat 500e de 42 000 $ voyait son prix réel diminuer de 25%, ne serait-ce …
BlogueL'avenir électrique de Honda...et d'Acura!
Vous ne serez pas étonné d’apprendre que l’ensemble des constructeurs automobiles qui effectuent une transition progressive vers l’électrification sont en train de revoir leurs stratégies. Parce que les gouvernements changent d’idée, font des crocs-en-jambe à une industrie qu’ils ne respectent pas et surtout, qu’ils ne connaissent pas, allant même parfois …
Questions des lecteursConsidérant les tarifs, vaut-il mieux acheter un véhicule rapidement?
Je pensais changer de véhicule dans six mois mais, considérant les tarifs, serait-il mieux d’effectuer rapidement une transaction? --------------------------------------- Bonjour Pierre, Il est très difficile de prédire quel sera l’impact qu’auront les décisions du gouvernement Trump. Or, il est clair qu’en cette période d’incertitude, les prix ne feront que grimper …
Nouveaux modèlesMercedes-Benz CLA 2026 : apprendre de ses erreurs
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’immersion dans le monde électrique est un défi de taille pour Mercedes-Benz . Pensons aux EQE et EQS pour lesquels l’intérêt du public est mitigé et avec lesquels les problèmes de fiabilité ne font que se multiplier... Le constructeur allemand admet d’ailleurs …
Premiers contactsAcura ADX 2025 : le sauveur?4,0/5
C’était en 1997. À la demande des consommateurs, Acura Canada avait choisi de lancer une version endimanchée de la Civic (la 1.6 EL ) : plus accessible et plus distinctive que la populaire compacte de Honda. Cette voiture a connu un grand succès chez nous, bien que les Américains n’y …

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité.