Auteurs

Antoine Joubert

Il mangeait des voitures avant même de pouvoir prononcer le mot, et il a probablement émis un vrombissement de moteur comme première expression sonore. À quatre ans, il identifiait chaque logo de voiture. À six ans, il nommait une automobile par le bruit qu’elle émettait au passage. Et il ne coûtait pas cher de jouets, puisque son seul intérêt était tourné vers des Matchbox, des Hot Wheels, des Majorette, qu’il modifiait, peinturait, accidentait!

Sa passion pour l’automobile, il la vit donc depuis toujours. Comme plusieurs jeunes amateurs, il l’a notamment nourrie à travers les Guide de l’auto (qu’il possède tous), et s’abreuve encore aujourd’hui de plusieurs publications automobiles. Chroniqueur automobile depuis maintenant près de vingt ans, Antoine partage donc aujourd’hui sa passion au mieux de ses connaissances, avec une approche parfois croustillante, rarement tempérée.

Multidisciplinaire, vous le voyez à la télé, l’entendez à la radio, le lisez sur le web, et pouvez le suivre sur les réseaux sociaux. En terminant, lui demander quelle est sa voiture de rêve est assurément la pire question que vous pourriez lui poser. Car il ne peut se contenter… d’une seule voiture!

Articles récents

EssaisBMW 330i xDrive 2025 : se réconcilier avec l'automobile4,0/5
Les voitures traditionnelles se font de plus en plus rares, qu’il s’agisse de modèles de grande série ou de produits plus luxueux. Et souvent, lorsqu’un constructeur procède à un renouvellement, ce dernier implique des compromis qui déplaisent aux réels amateurs de voitures. L’abandon d’une boîte manuelle, de variantes économiques ou …
Premiers contactsNissan Murano 2025 : mieux vaut tard que jamais3,5/5
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano , que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché.
BlogueCrédits pour véhicules électriques : la fête est terminée
On l’a vite oublié, mais il y a une quinzaine d’années, le gouvernement fédéral octroyait des rabais pour les véhicules à faible consommation de carburant. Il souhaitait à l’époque stimuler l’industrie automobile et inciter à remplacer de vieux véhicules plus polluants par du neuf. Ainsi, des voitures comme la Honda …
Premiers contactsNissan Armada 2025 : sortir de l'ombre4,0/5
Aussi connu à l’international sous le nom de Nissan Patrol, l’ Armada a toujours récolté plus de succès aux États-Unis que chez nous, en proportion de la population. Les grands VUS du genre en connaissent aussi au Canada, mais principalement du côté des marques américaines (Ford et General Motors). Avec …