L'Audi A6 2011 au Salon de l'auto de Détroit
Au premier coup d’œil, on ne peut pas dire que les changements apportés à la nouvelle A6 d’Audi sont drastiques. Pourtant, en y regardant de plus près, on se rend compte qu’ils sont plus nombreux et plus importants qu’il n’y parait. Toutes les parties ont été revues et même un œil peu exercé pourra facilement faire la différence entre un modèle 2010 et 2011.
Contrairement à la tendance, la nouvelle A6 est plus petite et moins lourde que le modèle qu’elle remplace. Merci à l’aluminium! Malgré ses nouvelles dimensions, l’habitacle est plus grand qu’auparavant grâce à un empattement 69 mm plus long (2,7 pouces).
- À lire aussi: Audi A6 2011 : Des dessous entièrement renouvelés
Côté mécanique, Audi fait encore (et non sans raison!) confiance au V6 3,0 litres de « l’ancien » modèle. La puissance demeure donc la même avec ses 300 chevaux et son couple demeure à 310 lb-pi. Les Européens, comme toujours, ont droit à plusieurs motorisations dont une diesel. Un peu plus tard, une version hybride sera aussi au programme.
Il faut compter sur Audi pour doter sa A6 de tous les gadgets imaginables et inimaginables, autant au niveau de la sécurité que du divertissement. D’ailleurs, une rumeur a même circulé à l’effet que la A6 serait bannie de certains pays par l’ONU à cause d’un des systèmes de sécurité, jugé trop performant. En effet, un détecteur infrarouge de piétons pourrait, dans certains cas, être repris par des groupes paramilitaires et utilisé à des fins…disons contraires à la sécurité! Mais il s'agit d'une rumeur, n'oublions pas!