Mercedes-Benz au Salon de Détroit 2011

Mercedes-Benz présente trois voitures au Salon de l’auto de Detroit 2011.

Classe C

Pour débuter, la Classe C, entièrement revue en 2008, était due pour quelques changements. Ainsi, les designers de l’auguste marque allemande ont revu la partie avant, qui semble moins agressive mais plus esthétique (du moins de l’avis de celui qui écrit ce texte!) et, un peu, la partie arrière. Le tableau de bord intègre désormais un écran central plus grand et plusieurs technologies d’assistance au conducteur seront offertes.

C’est surtout au chapitre de la mécanique que l’on retrouve le plus de nouveautés. Plusieurs moteurs sont inédits dont un quatre cylindres biturbo à injection directe de 201 chevaux en entrée de gamme. On retrouvera aussi un nouveau V6 de 3,5 litres à injection directe de 302 chevaux.

Classe SLS AMG E-Cell

Les amateurs de belles mécaniques seront plutôt portés vers la SLS AMG E-Cell, une version électrique de la déjà classique SLS. Le groupe électrique de la SLS AMG E-Cell développe pas moins de 392 kW (525 chevaux) et un couple de 880 Nm (649 livres-pied). Performances de haut niveau assurées… même si l’autonomie n’a pas été dévoilée!

Comme la Audi R8 E-Tron, la SLS E-Cell jouit de quatre moteurs électriques développant 526 chevaux et 649 livres-pied de couple. Les performances annoncées sont plutôt intéressantes: 0-100 km/h en 4,0 secondes et la vitesse de pointe est de 250 km/h. La SLS AMG E-Cell sera offerte au public vers la fin 2012, début 2013 et son prix devrait être bien au-delà de celui de la SLS "régulière".

Classe B F-Cell

Autre véhicule concept, autre technologie. Mercedes a aussi présenté la Classe B F-Cell World Drive. Cette voiture mérite bien son nom puisque qu’à partir du 29 janvier 2011, date où la célèbre firme de Stuttgart en Allemagne fêtera les 125 ans de l’automobile, trois Classe B F-Cell prendront la route et traverseront 14 pays en 125 jours. Chacune des voitures parcourra environ 30 000 km. La technologie des piles à hydrogène est ici épaulée par un moteur électrique de 100 kW (136 chevaux)  et 290 Nm (214 lb-pi). L’autonomie en mode hydrogène / électrique est de 400 km. De plus, le « World Drive » permettra à Mercedes-Benz de militer pour l’établissement d’un réseau de distribution d’hydrogène à travers le monde.
.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires