Buick Verano 2012 : Confirmée pour Détroit

La division Buick de General Motors vient d’officialiser la présence d’un tout nouveau modèle pour les marchés d’Amérique du Nord. Il s’agit de la berline compacte Verano.

Après avoir mis fin à l’offre d’une voiture compacte, Buick revient à la case départ en annonçant la production d’une voiture de ce gabarit. Dans les faits, cette berline ne sera pas une Chevrolet Cruze portant les insignes Buick, mais rien de moins que la Buick Excelle GT, une voiture extrêmement populaire en Chine et conçue sur la base du modèle Opel Astra. Ainsi, GM répète l’exemple des Buick LaCrosse et Regal conçues autour de la plateforme Epsilon II et ce, à l’instar de la berline Opel Insignia.

La Buick Verano est une jolie berline de format compact qui porte fièrement tous les attributs d’une voiture portant l’insigne Buick. L’habitacle sera celui d’une berline de luxe pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers.

Moteurs Ecotec

Sous le capot, on retrouvera un moteur quatre cylindres de 2,4 litres Ecotec de 177 chevaux et 170 lb-pi de couple accouplé à une transmission automatique à six vitesses. Éventuellement, un moteur turbo de 2,0 litres viendra se joindre en tant que motorisation réservée aux modèles dits haut de gamme.

L’usine d’Orion

Cette sage décision prise par la direction de GM à l’intention de ses concessionnaires permettra à plus de 1500 travailleurs de trouver, voire de retrouver un emploi. Après avoir réinvesti plus de 450 millions de gros dollars pour reconvertir cette usine afin qu’on puisse y assembler la petite Chevrolet Sonic, voici qu’on injecte à nouveau plus de 145 millions pour produire la future Buick Venaro 2012.

À noter, que la Chevrolet Sonic va éventuellement prendre la place de la petite Aveo.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires