Ford Focus électrique : D'abord offerte en Amérique

Même si nous sommes à quelques jours seulement des premiers dévoilements prévus dans le cadre du Salon international de l’automobile de Détroit, Ford a tout de même choisi la tenue du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour présenter sa nouvelle Ford Focus à propulsion entièrement électrique. Le CES ouvrira ses portes jeudi et il se tiendra jusqu’à dimanche prochain.

Alan Mulally, grand patron de Ford, présentera vendredi lors d’une conférence de presse prévue à cet effet, la nouvelle Ford Focus EV tout électrique sans pour autant omettre de parler des technologies SYNC et My Ford exclusives au constructeur américain.

Ainsi, après les Chevrolet Volt et Nissan LEAF tout indique que la Focus électrique sera la 3e voiture de cette nouvelle niche ultra propre à être offerte en Amérique du Nord. À moins que la p’tite Mitsubishi i-MIEV vienne faire la trouble-fête…

La Ford Focus électrique sera propulsée par un moteur électrique associé à des batteries au lithium-polymère, fabriquées par la société LG Chem, le même fournisseur de batteries de la Chevrolet Volt. Selon les chiffres avancés par le constructeur, la Focus électrique offrirait une autonomie avoisinant les 160 kilomètres.

La commercialisation de la Ford Focus EV va débuter en 2011 en Amérique du Nord tandis que nos amis européens devront attendre une année de plus avant de pouvoir se la procurer…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires