BYD va présenter deux nouveaux véhicules à Détroit
BYD (Build Your Dreams) est de loin le constructeur automobiles chinois le mieux préparé à faire irruption sur les marchés automobiles occidentaux. Au cours des dernières années, il est même devenu un habitué du Salon de l’automobile de Détroit.
Le modèle e6 en vedette
À Détroit, le constructeur chinois va dévoiler deux nouvelles variantes de son modèle à succès, le BYD e6. L’une mue entièrement à l’électricité tandis que la seconde est à propulsion hybride.
Dans un premier temps, nous aurons droit au modèle e6 Premier. Comme son l’indique très bien, il s’agira d’une version haut de gamme qui utilisera des nouvelles batteries amalgamées de fer et de phosphate dites performantes. Selon les données du constructeur, ce modèle annonce une vitesse de pointe de 140 km/h et une autonomie des plus intéressantes, soit de 300 kilomètres.
Dans un deuxième temps, on nous présentera le BYD e6 DM à technologie plus pointue. Ici, nous avons droit à un véhicule à propulsion hybride non conventionnelle puisque l’on retrouve deux moteurs électriques secondés par un moteur à essence de 2,0 litres dont la mission principale est d’offrir une autonomie plus rassurante qui pourrait équivaloir à près de 500 kilomètres.
Son moteur électrique placé à l’avant délivre une puissance de 13 chevaux tandis que celui qui est placé à l’arrière a une puissance de 101 chevaux. À eux seuls, les moteurs électriques ne peuvent offrir qu’une autonomie de 60 kilomètres.