Dodge Journey : Il sera rebaptisé Fiat Freemont

En Europe, Fiat offre depuis des lunes une fourgonnette compacte appelée Ulysse qui est due soit pour une refonte en profondeur, voire même de devoir disparaître du paysage.

Or, tout semble nous laisser croire que Fiat s’apprête à remplacer son modèle Ulysse par un clone du Dodge Journey, baptisé Fiat Freemont.

Pour la circonstance, le nouveau venu en sol européen va bénéficier d’une nouvelle section avant avec calandre et logos Fiat. Il va de soi, que les phares, les feux de position et les pare-chocs vont être redessinés afin de se conformer aux normes de sécurité européennes à l’endroit des piétons.

Des moteurs pour les Européens

Sous le capot du Dodge Journey européen, le Fiat Freemont, on va retrouver un moteur diesel conçu par les ingénieurs de Fiat, soit un quatre cylindres de 2,0 litres dont la puissance avoisine les 168 chevaux et les 270 lb-pi de couple.

Reste maintenant à savoir si les moteurs de 2,4 litres et V6 de 3,5 litres « Made in USA » qui développent respectivement 173 et 235 chevaux vont traverser l’Atlantique.

Selon toutes vraisemblances, le Fiat Freemont va faire ses débuts officiels au Salon de l’automobile de Genève, en mars prochain.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires