Jeep Patriot 2011 : Le facelift tant attendu
À l’instar des autres gammes de modèles des marques Chrysler, Dodge et Jeep, voici que le Patriot profite lui aussi d’une section avant légèrement retouchée, d’un bas de caisse repensé et de feux de position redessinés.
Un nouvel habitacle
La finition et la présentation du nouveau Patriot gagnent en qualité notamment par l’utilisation de selleries et de recouvrements plus chics. Les plastiques durs ont fait place à des plastiques plus souples et plus élégants.
On a légèrement modifié le design de la planche de bord afin qu’elle puisse faire place à un écran lequel pourra accueillir un nouveau système de navigation associé à une toute nouvelle approche technologique dite à mains libres. Les gadgets technos que sont les téléphones intelligents, clés USB et autres sont maintenant les bienvenus.
Des moteurs reconduits
Le nouveau Jeep Patriot 2011 continue de faire confiance à ses motorisations à quatre cylindres. D’entrée de jeu, nous retrouvons le moteur de 2,0 litres qui développe 158 chevaux pour 141 lb-pi de couple. Le moteur de 2,4 litres délivre une puissance de 172 chevaux et un couple de 165 lb-pi.
Dans les deux cas, nous retrouvons une boîte manuelle à cinq vitesses et une transmission CVT de 2e génération. Les ingénieurs de la division Jeep ont également retravaillé les principaux éléments de la géométrie du véhicule, notamment au niveau de la direction et des suspensions.
Ce véhicule de gabarit compact est toujours disponible en déclinaisons 2x4 accouplée au moteur de 2,0 litres ou 4X4 associée au moteur de 2,4 litres.
Le Jeep Patriot 2011 fera ses débuts devant public au Salon de l’automobile de Détroit.