Audi A1 Sportback : Bruxelles ou Genève
Commercialisée depuis septembre dernier en Europe, la petite sportive et très luxueuse Audi A1 coupé à trois portières connaît un succès inespéré sur les différents marchés européens. Elle va même éventuellement donner naissance à une gamme de voitures comprenant, entre autres, une version hatchback à cinq portières, un cabriolet et un petit VUS, le futur Q1 à traction intégrale. Une nouvelle famille de véhicules qui pourrait venir en Amérique, mais pas avant 2014.
La Audi A1 Sportback
La version hatchback à cinq portières de la p’tite Audi A1 va hériter des lignes du concept A1 Sportback dévoilé à Paris en 2008. Comme il se doit, cette déclinaison complémentaire portera le nom de Sportback.
Ses différentes motorisations seront directement reliées à celles de sa devancière, la sous-compacte A1 Coupé à trois portières. À savoir, les moteurs :
Essence :
4L 1,2 litre TFSI 86 ch
4L 1,4 litre TFSI 122 ch
Diesel :
4L 1,6 litre TDI 105 ch
Une version S1 de 185 chevaux est actuellement en développement.
À Bruxelles ou à Genève
Selon toutes vraisemblances, la petite Audi A1 Sportback de série devrait être officiellement dévoilée en mars prochain au Salon de Genève.
Toutefois, le Salon de Bruxelles qui est le premier événement du genre à se tenir en début d’année, soit quelques jours avant la tenue du Salon de Détroit, pourrait être choisi par le constructeur puisque la belle Audi A1 est assemblée à Bruxelles.