GMC Sierra All Terrain HD Concept : Une question d’image
Ford a son camion F-150 Raptor plus musclé et aujourd’hui GMC annonce son intention de lui opposer un camion bourré de stéroïdes, le Sierra All Terrain HD Concept.
Côté dimensions, ce camion conceptuel est un peu plus court, un peu plus large à l’arrière au niveau des ailes et surtout un peu plus haut que le modèle de série. Pour concevoir et développer ce camion, on a utilisé le châssis du Sierra HD à cabine double et caisse courte.
Le Sierra All Terrain HD Concept s’est vu offrir un faciès redessiné comprenant une calandre raccourcie, mais plus convaincante. Une approche qui lui permet de s’offrir un bouclier tout chrome et plus incliné afin de profiter d’un angle d’attaque de 39°. L'angle de fuite est de 31°.
Un intérieur satiné
L’habitacle très huppé fait place à des sièges tout confort qui pourraient faire rougir d’envie bon nombre de berlines dites de grand luxe.
On retrouve également un système audio-vidéo de très haut de gamme qui comprend, entre autres, un disque dur de 80 Gig. Une approche qui va se retrouver sur bon nombre de nouveaux véhicules.
Le moteur qui s’impose
Cet imposant baroudeur fait appel au V8 diesel de la famille Duramax. Pour la circonstance, sa cylindrée est de 6,6 litres pour une puissance annoncée à 397 chevaux et un impressionnant couple qui atteint les 765 lb-pi. Le tout accouplé à une transmission automatique à six rapports.
Le côté baroudeur
Le côté tout terrain du GMC Sierra All Terrain HD Concept est assuré par une garde au sol qui a été relevée de 76 mm. Les suspensions et amortisseurs se veulent évidemment plus fermes, tandis que les jantes de 20" accueillent des pneus BF Goodrich KM2 de 35 pouces conçus spécifiquement pour affronter les terrains les plus hostiles.
La capacité de charge maximale du camion est de 1 225 kg (2700 livres) alors que sa capacité de remorquage rejoint les 5 896 kg (13 000 livres).