Chrysler 300: Plus en profondeur qu’il n’y paraît
Jusqu’à présent, la division marketing de Chrysler s’était contentée de nous présenter des photos ombragées de certaines parties de la carrosserie des prochaines Chrysler 300.
Voici qu’on nous offre un peu plus d’informations sur ce nouveau modèle à venir assorties de photos nettement plus révélatrices.
- À lire aussi: Chrysler dévoile la nouvelle 300 2011
La Chrysler 300
Ces nouvelles informations qui nous sont transmises notamment sur le Net, indiquent que la berline conserve le style du modèle précédent bien que son nouveau pavillon lui octroie une silhouette légèrement plus trapue. La section avant hérite de la nouvelle calandre maison apparue sur la Chrysler 200, en plus de disposer de nouveaux phares et feux de position à LED.
À l’instar des autres modèles Chrysler, Dodge et Jeep qui ont été renouvelés pour 2011, la nouvelle Chrysler 300 offre un habitacle entièrement redessiné. À cela s’ajoute une planche de bord plus ergonomique, laquelle peut désormais accueillir toutes les nouvelles approches technologiques du multimédia.
Le moteur Pentastar
Comme il se doit, le moteur d’entrée de gamme est le nouveau et incontournable V6 Pentastar de 3,6 litres qui, pour la Chrysler 300, produira 292 chevaux et 260 lb-pi de couple. Le fougueux moteur V8 HEMI de 5,7 litres viendra le seconder avec ses 370 chevaux. La transmission automatique qui va les accompagner n’a que cinq rapports et la voiture continue d’être offerte en versions à traction avant ou à traction intégrale.
Sur le continent européen, les véhicules Chrysler deviendront des modèles griffés de la marque Lancia à compter de l’an prochain.
La berline Chrysler 300 sera officiellement dévoilée en grande première mondiale au Salon de l’automobile de Détroit.