Mercedes-Benz SLS AMG préparée par Brabus
La voiture la plus vue et la plus admirée en 2010, la Mercedes-Benz SLS AMG, vient de passer par les ateliers du préparateur allemand Brabus afin de se décliner en version encore plus musclée. Et ce, dans tous les sens du terme!
La signature Brabus
Baptisée « Widestar », elle présente un gabarit plus volumineux dont la section arrière a été élargie de 20 mm et comprenant des ailes faites de carbone. Le kit carrosserie Brabus qui lui est octroyé se compose de maintes pièces en carbone dont les déflecteurs avant et arrière qui ont la propriété d’offrir un équilibre supérieur à cette séduisante voiture sport haute performance, déjà très bien équilibrée en version régulière…
- À lire aussi: Brabus modifie la E63 AMG et crée la 850 6.0 Biturbo
- À lire aussi: Brabus business lounge: en première classe sur la route
À cela, s’ajoutent des jantes F Platinum de 20" à l’avant et de 21" à l’arrière. Au choix, l'allure brossée, polie ou arborant la couleur de la carrosserie. Elles soutiennent des pneus sport haute performance de marque Yokohama de dimensions 275/30 à l'avant et 295/25. De plus, la garde au sol a été réduite de 30 mm.
Un intérieur exclusif
La Mercedes-Benz SLS AMG Widestar signée Brabus est une voiture assemblée à l’unité. L’heureux propriétaire de ce bolide de rêve peut commander à sa guise tous les différents éléments pouvant se retrouver à l’intérieur de la voiture. Ainsi, les possibilités de personnaliser cet habitacle sont nombreuses à condition d’avoir un portefeuille très bien garni.
À peine quelques chevaux de plus, mais…
Les ingénieurs du préparateur allemand ont ajouté seulement 10 chevaux au moteur original de la Mercedes-Benz SLS AMG de série. Ce qui signifie que le moteur V8 de 6,2 litres voit sa puissance passer de 563 à 573 chevaux. Un nouveau système d’échappement à quatre voies assorti d’une nouvelle sonorité plus sévère, lui a été accordé.
La Mercedes-Benz SLS AMG Widestar de Brabus colle encore et toujours plus au bitume…